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Motivation/fidélisation des agents : 9 conseils, astuces qui fonctionnent

Publié par José Roda le

Le turnover des équipes, c'est la plaie des centres de contacts! Induisant désorganisation, dégradation de l'expérience et de la satisfaction clients ou encore surcoûts liés à la formation initiale des collaborateurs, motiver et fidéliser ses conseillers est un investissement durable !

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Renforcer l'autonomie des conseillers

Le rapport d'ASAPP précise par ailleurs que 45% des agents que les centres de contact sont en retard dans l'adoption des technologies digitales. 37% ont indiqué que la technologie dont ils disposent ne les aide pas à accomplir des tâches plus rapidement. Pour apporter au client les réponses personnalisées qu'il espère, le conseiller doit disposer d'une vision claire et précise du contexte, de l'historique du client, de son profil. Il doit également adosser son action à des éléments factuels poussés par des outils intuitifs. L'intégration native de la donnée CRM, autant que l'accès à des indicateurs de performance actualisés en temps réel permettent d'inscrire l'équipe client dans une dynamique positive et permet au collaborateur de se sentir vraiment utile dans l'accomplissement de ses missions.

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