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Motivation/fidélisation des agents : 9 conseils, astuces qui fonctionnent

Publié par José Roda le

Le turnover des équipes, c'est la plaie des centres de contacts! Induisant désorganisation, dégradation de l'expérience et de la satisfaction clients ou encore surcoûts liés à la formation initiale des collaborateurs, motiver et fidéliser ses conseillers est un investissement durable !

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Explorer la voie de la gamification

Fonder le management des équipes client sur la gamification des performances personnelles et collectives est un levier qui donne d'excellents résultats. Il invite les collaborateurs à donner le meilleur d'eux-mêmes dans une dynamique positive. La gamification utilise la mécanique du jeu dans un contexte de travail dans le but de favoriser les interactions entre les collaborateurs et d'obtenir une plus grande efficacité. Pour ce faire, il faut déterminer quels sont les besoins les plus urgents des conseillers, puis connaître les principaux objectifs de l'entreprise. Un programme de gamification est ensuite conçu pour répondre aux besoins des agents de manière à atteindre ces objectifs.

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