Le Japonais transcosmos va créer une filiale en France pour y suivre ses clients internationaux
L'Europe, et la France en particulier, font partie des marchés de croissance prioritaire ciblés par le groupe japonais transcosmos en 2023. L'entreprise, spécialisée dans les services de centres de contact et de marketing digital, vise autant les acteurs du retail, du e-commerce, des biens de consommation, que de l'IT, l'IoT et les services de santé.
Je m'abonnePrésent sur le segment des services d'optimisation des coûts et de croissance des ventes, le groupe nippon transcosmos, qui opère déjà dans 28 pays dans le monde, entend se développer sur le Vieux Continent pour mieux répondre aux besoins d'une clientèle internationale (Nissan, Nestlé, Bridgestone, Panasonic et Matsui) qui apprécie la proximité de service.
« Nous avons gagné le soutien de clients opérant sur le marché mondial, et avons reçu des demandes pour que nous étendions nos services sur les marchés européens. Les services de transcosmos sont déjà adaptés aux marchés locaux. Nous visons à augmenter la part des recettes provenant des marchés étrangers, pour accélérer notre transformation en un groupe mondial. » explique Hiroki Tanigawa, Corporate Executive Officer & Head of Europe Business au sein du groupe.
Un nouveau siège dans l'Hexagone pour l'entreprise nippone
Le groupe, dont le périmètre d'action historique est le Japon et l'Asie, compte développer ses services de centres de contact et de marketing digital en Europe auprès des acteurs du retail, du e-commerce, des biens de consommation, de l'IT, de l'IoT et des services de santé. En France, l'entreprise (69 000 employés dans le monde) va ouvrir un siège et constituer une équipe France en 2023. Le tout sera supervisé par Hiroki Tanigawa. Des projets de croissance externe sont aussi au programme.
Au cours de l'exercice fiscal se terminant en mars 2022, transcosmos, qui est coté à la Bourse de Tokyo, a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 2,477 Mds€, en hausse de 13,4% par rapport à 2021. Le revenu d'exploitation a augmenté de 45,6% pour atteindre, pour la première fois environ 180 M€.
Implantation mondiale du groupe transcosmos au 1er janvier 2023