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Coriolis Service recrute 200 salariés

Publié par Véronique Meot le - mis à jour à
Coriolis Service recrute 200 salariés

Le spécialiste de la relation client embauche des candidats domiciliés dans des villes de moins de 10 000 habitants et leur propose du télétravail 4 jours par semaine.

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" Malgré la crise sanitaire Coriolis Service poursuit son développement en France, principalement dans les secteurs de l'énergie et de l'assurance, avec une croissance de l'ordre de 10 % environ " se félicite Olivier Hérault son directeur général. Sa stratégie ? Produire en France et se concentrer sur des prestations à valeur ajoutée. Quelque 200 salariés supplémentaires rejoignent l'entreprise qui a intégré 300 collaborateurs en 2019 lors de son installation à Angers. Coriolis Service dispose aujourd'hui de trois sites principaux : Amiens, Angers et Laval. Les chargés de clientèle y assurent la réception et le traitement complet des relations avec les particuliers, pour le compte de grandes entreprises françaises, y compris les renouvellements de contrats, la fidélisation et le recouvrement.

Télétravail

Alors que depuis quelques mois la pandémie modifie les organisations, Coriolis Service a développé le télétravail. " Nous recrutons dans les bassins d'emploi du Maine-et-Loire, de la Somme et de la Mayenne, et nous proposons aux candidats habitant dans des villes de moins de 10 000 habitants - situées à moins d'une heure de nos sites principaux - de nous rejoindre en exerçant leur activité depuis leur domicile pendant 4 jours et de se rendre dans un site principal une journée par semaine " indique Olivier Hérault. Un rythme qu'il considère comme adapté au métier de téléconseiller et qui doit permettre à chacun de rencontrer au besoin les équipes de formation, le management et la DRH.

L'expérience a démarré mi-novembre à Bressuire au nord des Deux-Sèvres, puis en décembre à Saumur. " Les collaborateurs sont pour l'instant en formation, et ne passeront en production que dans quelques semaines, lorsqu'ils seront autonomes " précise le dirigeant. Le métier se prête au télétravail, Coriolis Service fournit les équipements nécessaires (ordinateur, téléphone, casque). Seule contrainte, la qualité du réseau. " Avant de valider une embauche, nous vérifions la qualité de réception du réseau et du débit Internet au domicile du candidat " ajoute Olivier Hérault. Pour être développé, ce modèle devra néanmoins faire ses preuves. " Nous y croyons, les bassins d'emploi sont tendus, cette organisation apporte une solution durable, elle permet de recruter là où se trouvent les candidats tout en leur épargnant des temps de transport et de trajet importants, nous pourrons commencer à en faire le bilan dans quelques mois, offrir des CDI dans ce type de ville est une opportunité " poursuit-il. À surveiller le turn-over, plutôt important lors des deux premiers mois après la prise de fonction et surtout le taux de chute des contrats d'embauche depuis la crise sanitaire.

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