En ce moment En ce moment

Outsourcing: top 5 des destinations pour les centres de contact

Publié par Christelle Magaud le

L'outsourcing demeure un secteur en croissance: avec un chiffre d'affaires de 2,36 Md€ en 2016, le marché français de l'externalisation de la relation client a bénéficié d'une croissance de 4% entre 2015 et 2016. Mais avec un recours croissant aux centres de contact situés hors de l'hexagone.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'Europe, en troisième position

Le nearshore (Europe) fait preuve d'une dynamique très positive sur la période 2015-2016 (+30% de croissance). Les positions sur le Vieux Continent s'avèrent également en hausse (+5,9%), ce qui accompagne la croissance du chiffre d'affaires (+29%) sur la période 2015-2016. Le marché européen représente, selon l'enquête menée par E&Y et SP2C, environ 7% du chiffre d'affaires du secteur.

Citons l'exemple récent de l'outsourceur Webhelp, qui a étendu en mai dernier son rayon d'action en Europe avec le rachat de Runway BPO, gestionnaire de centres de contacts nearshore multilingues.


Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Outsourcing

Par Stéphanie Marius

Le groupe VIPP Interstis étend ses activité en Afrique subsaharienne et ouvrira le 1er avril 2020 un contre de contact à Lomé, capitale du Togo. [...]