En ce moment En ce moment

VIPP Interstis s'implante au Togo

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
VIPP Interstis s'implante au Togo

Le groupe VIPP Interstis étend ses activité en Afrique subsaharienne et ouvrira le 1er avril 2020 un contre de contact à Lomé, capitale du Togo.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'outsourceur VIPP Interstis, démarrera, le 1er avril 2020, ses activités au Togo, annonce son président Charles-Emmanuel Berc, au cours d'une conférence de presse à Lomé, en présence de Cina Lawson, ministre des Postes, de l'économie numérique et des Innovations technologiques.

VIPP Interstis, créée en 2011, compte 3000 collaborateurs répartis dans trois pays et est tournée vers l'offshore à destination des entreprises françaises. Son implantation au Togo s'inscrit dans la stratégie d'expansion déployée par le groupe en Afrique subsaharienne. Lomé sera ainsi être le dernier-né de ses centres de contacts et recrutera 500 jeunes Togolais dans les trois années suivant le démarrage de ses activités, dont 100, dès 2020. Selon Charles-Emmanuel Berc, "le marché togolais offre un bassin d'emplois de très bonne qualité et des infrastructures de haut niveau qui répondent pleinement aux exigences de nos clients".

Le gouvernement togolais qui a fait du secteur des services externalisés un cheval de bataille appelé à jouer un rôle moteur dans la création d'emplois pour la jeunesse togolaise. Pour Cina Lawson, "cette annonce couronne les efforts du gouvernement dans la mise en oeuvre du Plan national de développement 2018-2022, qui, conformément, à son premier axe, ambitionne de faire du Togo un centre d'affaires de premier ordre dans la sous-région. Au-delà, c'est le fruit et le résultat palpable d'un plan ambitieux de développement de services externalisés, mis en place depuis 2018 par le gouvernement, à travers la Cellule de promotion des investissements, et qui ambitionne de faire de notre pays un pôle attractif pour ce secteur d'activité grâce à une offre conciliant 'qualité des prestations et compétitivité-coût' inédit en Afrique".

Le gouvernement togolais se fixe pour objectif de créer 5000 emplois dans ce domaine dans les cinq années à venir.

Je m'abonne
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Outsourcing

Par Stéphanie Marius

Le groupe VIPP Interstis étend ses activité en Afrique subsaharienne et ouvrira le 1er avril 2020 un contre de contact à Lomé, capitale du Togo. [...]