En ce moment En ce moment

VIPP et l'Action Philippe Streit lancent un projet valorisant ruralité et handicap

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
VIPP et l'Action Philippe Streit lancent un projet valorisant ruralité et handicap

Dans le Doubs, VIPP et la fondation Philippe Streit créent une entité dédiée à la réinsertion par les métiers des centres d'appels les populations en situation de handicap.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le groupe VIPP, dédié à l'outsourcing et dirigé par Charles-Emmanuel Berc, s'allie à la fondation Action Philippe Streit, dirigée par Bernard Streit, pour donner naissance à la société Vipp & Philippe. La nouvelle entité mêle deux vocations: la redynamisation d'un territoire rural et l'amélioration de l'accès à l'emploi pour les personnes en situation de handicap. Vipp & Philippe inaugure ainsi un centre de contacts situé à Anteuil (Doubs) sous la forme d'une entreprise adaptée, managée par le groupe VIPP en matière de relation client, et par l'Action Philippe Streit en matière d'accompagnement des personnes en situation de handicap.

Le nouveau centre, multicanal, assure des missions de téléprospection, de service client et de modération des contenus digitaux. 72 postes seront ouverts d'ici à 2020.

Pour organiser la mobilité des collaborateurs, un service de bus gratuit est mis à leur disposition et des appartements locatifs adaptés leur sont réservés. Vipp & Philippe a également construit un centre médico-sportif (cours collectif, salle de musculation, espace de kiné, maison médicale) à destination des salariés.

En parallèle, l'organisation inaugure une salle de spectacle destinée à favoriser l'accès à la culture via l'organisation de concerts, de pièces de théâtre et de spectacles variés. Cette salle pourra également être utilisée pour l'organisation de réunions ou de conférences au profit de l'Action Philippe Streit. Elle sera accessible aux personnes à mobilité réduite et aura une capacité de 300 places assises.





Je m'abonne
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Outsourcing

Par Caroline Clermont

Outsourcia fait l'acquisition de Simplify, société française qui développe des solutions de gestion dans le secteur de la santé. Le rachat fait [...]