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Le Service Client de Chronopost récompensé par l'Afnor

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Le Service Client de Chronopost récompensé par l'Afnor

La filiale du groupe La Poste obtient pour la première fois la certification NF Relation Client décernée par l'Afnor pour la qualité de son service à destination des particuliers. Chronopost permet notamment depuis cet été de géolocaliser son colis en temps réel.

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Le Service Client "Particulier" de Chronopost vient d'être récompensé par l'Afnor en obtenant la certification NF Relation Client, tandis que son service "Entreprise" voit sa certification renouvelée. Le spécialiste de la livraison a fait le choix il y a plusieurs années de diviser son service client entre BtoB et BtoC afin d'améliorer la spécialisation de ses conseillers. En 2014, Chronopost obtenait pour la première fois la certification NF345 après un audit mené par Viséo Conseil (comme évoqué ici).

"Cette double certification est une reconnaissance de la politique mise en place au sein de Chronopost depuis plusieurs années, pour améliorer l'Expérience Client" précise Frédéric Bernard, directeur de l'expérience client de Chronopost dans un communiqué publié ce 17 novembre.

La certification NF Relation Client récompense notamment la rapidité de réponse du service client, la simplicité du parcours client ou encore des solutions de géolocalisation des colis en temps réel. En juillet 2016, la filiale du Groupe La Poste ajoutait la géolocalisation à son offre Predict, qui permet également désormais de modifier et choisir le lieu de livraison jusqu'à une heure avant celle-ci.


 
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