[Reportage] Faguo dévoile sa boutique "éco-consciente"
À l'intérieur de la gare Montparnasse, la marque française de mode et d'accessoires signe son nouveau concept entièrement écoresponsable. Qualifié d'"éco-conscient", le magasin a été conçu en accord avec les objectifs climat de Faguo : limiter au maximum son empreinte carbone et préserver sa durabilité.
Je m'abonneUn site e-commerce avec l'affichage carbone des produits
Faguo a procédé en 2021 à la refonte de son site e-commerce, représentant aujourd'hui 20% de son chiffre d'affaires, avec l'agence Smart Impact. "Les pages émettent trois fois moins de CO2, explique Faguo. Sur un an, cela équivaut à 8,6 tonnes de CO2 économisées, soit 70% de l'empreinte du site au global." La marque a choisi un hébergeur vert certifié "MyClimate" (recyclage des serveurs et 100% d'énergie verte) compensant 200% de ses émissions de CO2 via le développement d'une réserve forestière dans le Jura.
Pour chaque produit, Faguo précise le taux de CO2 qu'il a émis sur l'intégralité du processus de création : de sa conception à sa vente.