Qui sera élu Personnalité Client de l'Année 2021 ?

Publié par le

Relation Client Magazine organise l'élection de la Personnalité client de l'année 2021. Lecteurs du magazine et professionnels sont appelés à voter pour leur personnalité préférée parmi dix présélectionnées.

Je m'abonne
  • Imprimer
Christophe Bourret, président du groupe Matmut

Christophe Bourret, troisième président du groupe Matmut, travaille à "obtenir une adéquation complète entre l'opérationnel, l'identité de la Matmut et la bonne transmission des informations au conseil d'administration et aux délégués des sociétaires". Ce super-représentant des sociétaires porte un projet de consultation inédit dans l'histoire de la mutuelle, à l'occasion de son 60e anniversaire. Afin de formaliser sa raison d'être, la Matmut invite la totalité de ses sociétaires, ainsi que leurs délégués, les délégués du conseil d'administration, ses administrateurs et ses collaborateurs, soit 4 millions de personnes, à s'exprimer au sein d'une consultation nationale."La raison d'être de la Matmut est liée à son appartenance à l'économie sociale et solidaire, met en perspective le dirigeant. Elle repose sur la justice, la solidarité, l'égalité, la proximité." Après une phase assez identitaire (chaque mutuelle s'adressait alors à une catégorie professionnelle), puis une ère d'élargissement du sociétariat, Christophe Bourret incarne la transition vers une troisième phase: "Implantée sur ses différents marchés, la Matmut prend part aux changements à l'oeuvre dans la société, notamment dans le cadre de sa politique RSE. Mais à mon sens, une mutuelle 'entreprise à mission' est un pléonasme." Christophe Bourret est attaché aux actions concrètes: sous son mandat, la Matmut débourse 72,5 millions d'euros au travers de mesures extra-contractuelles et solidaires liées à la crise. Gel des tarifs d'assurance pour les entreprises, réduction de cotisation pour le personnel soignant, collecte de fonds auprès des collaborateurs et abondement de l'entreprise au profit de la Fondation Abbé-Pierre, de la Fondation des femmes et de la Fondation de France... Plus largement, "nous soutenons financièrement l'Institut Mutualiste Montsouris (Paris XIVe arr.), régulièrement classé parmi les meilleurs hôpitaux du monde, et qui a joué un rôle actif dans la prise en charge des patients atteints du Covid-19", précise le président. Une vision solidaire dans l'ADN de la Matmut et de son président.

>> Votez pour ce candidat sur le site dédié.

Dates:

1989: Christophe Bourret intègre la société Fininfo. Il rencontre Paul Bennetot, président de la Matmut et conseille les équipes de la direction.

1993: Directeur du développement puis directeur général adjoint Ofivalmo, établissement financier des Mutuelles d'assurances et de santé.

1999: Christophe Bourret vit sa première aventure entrepreneuriale de 1999 à 2008 dans le domaine de l'asset management, alternative and derivative investments. Depuis 2008, il investit dans des entreprises liées à la santé, à l'agriculture, à l'hôtellerie et au digital.

2007: Christophe Bourret devient administrateur de Matmut Vie, puis vice-président de Matmut SAM, membre du Conseil de surveillance d'Inter Mutuelles Entreprise, administrateur de la mutuelle Ociane Matmut.

2019: Nommé président de la SGAM , puis président de la Mutuelle Matmut en 2020.

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet