DossierÉvolution des rémunérations et profils du secteur de la relation client

Publié par CHRISTINE MONFORT le

3 - Un campus de la relation client 3.0 inauguré dans les Hauts-de-France

La relation client s'ouvre aux métiers d'avenir via un nouveau centre de formation, le Campus des métiers et qualifications.

  • Imprimer

La relation client doit monter en compétence et s'ouvrir aux métiers de demain! La filière peut compter sur un nouveau centre de formation, le Campus des Métiers et des Qualifications (CMQ) de la Relation Client 3.0, porté par le lycée Gaston Berger de Lille et inauguré le 11 juin 2019. Construit autour des acteurs de formation du secondaire et du supérieur, des professionnels (notamment le Picom) et des institutionnels (éducation nationale et région), il propose des formations allant du niveau CAP à Bac + 8. Le campus entend accompagner l'émergence de nouveaux métiers dans la filière, faire évoluer les activités de relation client pour y associer les nouvelles technologies, être force de proposition sur les évolutions de la carte des formations et la sécurisation des parcours...

Les campus des métiers et des qualifications, qui comptaient déjà une formation sur la relation client en PACA, s'inscrivent dans le prolongement de nombreuses initiatives lancées à l'origine de l'Association française de la relation client (AFRC), des outsourceurs, d'instituts de formation, mais aussi des Certificats de Compétences Services-Relation Client (CCS RC), mis au point par la filière et dont les premiers diplômes ont été remis en mars.

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet