En ce moment En ce moment

DossierComment faire de ses conseillers clients des experts ?

Publié par Christelle Magaud le

4 - Fidéliser les collaborateurs...

... et leur proposer de véritables parcours professionnels.

"Après avoir passé trois ans en centre d'appels, les téléconseillers peuvent prétendre aujourd'hui à évoluer en agence et, au bout de cinq ans, occuper un poste de directeur d'agence", affirme Vanessa Gousselot (Randstad). Auparavant, les compétences étaient segmentées. Désormais, elles deviennent transversales.

Certaines sociétés ont d'ailleurs mis en place des programmes pour faciliter ces évolutions en interne. "Dans le groupe Banque Populaire, il existe des passerelles d'intégration entre le point de vente physique et le centre de contacts. C'est l'avenir de nombreuses entreprises", constate Loïc de Villers (TeleRessources). D'autant que ces "nouveaux conseillers" disposent d'un large capital d'expertise et d'une forte culture d'entreprise. Leur proposer des parcours professionnels permet ainsi de les retenir et de préserver le savoir-faire de la marque. Un capital précieux.

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Cross Crm

Entree en vigueur le 1er octobre 1er fevrier 2019 pour les obligations relatives la formation et au developpement professionnel cette directive [...]

Sur le même sujet