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Création d'un club de la relation client en Haute-Normandie

Publié par Géraldine CAILLET le

Le Club d'Arc réunit en Haute-Normandie des directeurs de la relation client.

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Réunis en assemblée constitutive jeudi 18 octobre 2007, 20 professionnels de la relation client de Haute Normandie ont décidé de transformer le groupe de travail informel, initialement lancé par l’ADEAR Rouen Développement, en association loi 1901.
Cette dernière, intitulée Club d’Arc pour Acteurs de la relation client de Haute-Normandie, se trouve présidée par Aurélie MARTIN, directeur du plateau Aviso Direct à Mont-Saint-Aignan.
Les membres fondateurs du Club sont principalement des responsables de centres de relation client des secteurs financier (banque, assurance, courtage), VPC, enquêtes et sondages, services à la personne, services clients ainsi que des outsourceurs. En outre, des organismes de formation agissant sur les métiers de la relation client, le service public de l’emploi et des acteurs du développement économique font également partie de l’association.
L’objet du Club d’ARC est de valoriser et promouvoir les métiers de la relation client, de fédérer la profession en Haute-Normandie, d’encourager les échanges d’expériences professionnelles et de contribuer au développement d’un environnement propice à l’épanouissement de la fonction relation client.
Ses premières actions viseront le développement de la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) dans les centres de contacts, la mise en œuvre de programmes de formation pour superviseurs et l’intégration de travailleurs handicapés.
La création du Club d’Arc s’inscrit dans la dynamique que connaît le secteur des centres de contacts en Haute-Normandie où, en 2006 et 2007, au Havre et à Rouen se sont implantées cinq nouvelles entreprises dont la création d’emploi cumulée totalisera à terme environ 1000 postes. Soit en l’espace de deux ans une progression de l’ordre de 30% de l’emploi.

 
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