La DSI : une chance ou un cauchemar pour la relation client ?

Publié par Charlotte Marchalant le

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Le big-data, formule magique qui semble promettre de révéler bien des secrets sur les clients, n'est pas encore très employé par les entreprises. 52% des sondés avouent ainsi ne pas disposer d'outil pour recueillir - et encore moins analyser - les données clients laissées par ces derniers sur Internet et, notamment, sur les réseaux sociaux. Un chiffre auquel il faut rajouter la somme des voix exprimées qui se disent à divers stades de réflexion pour mettre en place un tel outil. En conclusion : seuls 13% des entreprises pratiquent le marketing social en prenant soin d'écouter ce qui se dit d'elles sur la toile.



Présentés dans le cadre d'une journée de conférences sur le thème du D.S.I. en tant que vecteur de relation client organisée, les résultats de l'étude sont disponibles, ainsi que l'ensemble des discours dont elle a été le point de départ, sur le site Internet de Cio-Online.


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Rédactrice stagiaire

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