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Les 10 entreprises lauréates du prix Excellence Client en 2019

Publié par Moïse Mensah le

L'édition 2019 du Prix Excellence Client, organisé par l'Académie du Service, offre un palmarès proche de l'année précédente. Un changement notable: Carglass, gagnant 2018 et bredouille cette fois-ci.

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Toyota

"Par la mise en oeuvre du "kaizen" (l'amélioration continue) dans chacune de nos actions, de la production au service en passant par la vente, l'objectif de chacun des collaborateurs sera toujours l'excellence", annonce Didier Gambart, président de Toyota France.

Toyota, seul constructeur automobile primé cette année, réussit à faire évoluer l'expérience client dans un secteur victime d'une importante révolution (notamment en raison des enjeux environnementaux). Cela s'explique par une relation de proximité avec son réseau, fondée sur le principe de confiance mutuelle. Cette stratégie a été payante l'an passé, avec une progression largement plus favorable que ses concurrents: 100000 véhicules vendus, dont 65% sont des hybrides. 2018 a vu le succès de Toyota augmenter exponentiellement grâce à l'iconique Yaris, qui fêtait ses 20 ans et de ce fait, a connu un record de ventes. La centricité client sur toutes les étapes du parcours et l'accent sur l'engagement des collaborateurs ont permis à Toyota de récolter les honneurs en 2019.

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