Les 10 entreprises lauréates du prix Excellence Client en 2019
L'édition 2019 du Prix Excellence Client, organisé par l'Académie du Service, offre un palmarès proche de l'année précédente. Un changement notable: Carglass, gagnant 2018 et bredouille cette fois-ci.
Je m'abonneMAIF
"Nous sommes heureux de recevoir ce prix pour la deuxième foi. C'est une reconnaissance de la singularité de l'expérience MAIF, qui positionne la relation humaine au coeur, y compris dans un monde digitalisé", déclare Nicole Courjaud, responsable excellence opérationnelle de MAIF.
Les clients chez la MAIF sont également sociétaires et ont le double rôle d'assuré et d'assureur. Le plan stratégique de la MAIF a été repensé afin de faire la part belle à l' "expérience sociétaire" en insistant sur la compréhension des offres produits et services, l'accessibilité géographique et la disponibilité des collaborateurs. De nouveaux concepts ayant permis la transformation de conseillers commerciaux en conseillers "affinitaires" selon les catégories de sociétaires. Ajouté à cela, le développement d'outils d'analyse sémantique via une intelligence artificielle permet de mieux analyser et de traiter la demande sociétaire dans des délais plus courts.