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Les 10 entreprises lauréates du prix Excellence Client en 2019

Publié par Moïse Mensah le

L'édition 2019 du Prix Excellence Client, organisé par l'Académie du Service, offre un palmarès proche de l'année précédente. Un changement notable: Carglass, gagnant 2018 et bredouille cette fois-ci.

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ING Direct

"Notre organisation agile nous permet de travailler au plus près des attentes de nos clients et de réunir toutes les ressources pour optimiser l'expérience que nous leur proposons", annonce Olivier Luquet, directeur général d'ING Direct.

ING a été reconnu cette année pour avoir redéfini son expérience client autour de trois axes distincts mais d'égale importance: la simplicité, la relation personnelle et l'étonnement. La digitalisation de 90% des opérations a aidé à l'augmentation du temps alloué à la communication personnelle, surtout dans la gestion de patrimoine, via le recrutement de conseillers experts. Les centres d'appel tournent à plein régime, avec 75% des appels traités en 30 secondes maximum et la mise en place d'une "War room", système de traitement des dysfonctionnements. Autant de raisons qui ont amené à la consécration d'ING cette année.

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