Les 10 entreprises lauréates du prix Excellence Client en 2019

Publié par le

L'édition 2019 du Prix Excellence Client, organisé par l'Académie du Service, offre un palmarès proche de l'année précédente. Un changement notable: Carglass, gagnant 2018 et bredouille cette fois-ci.

  • Imprimer
Decathlon

"La vraie relation est celle qui rapproche les clientes et clients des collaboratrices et collaborateurs. Chacune et chacun est ambassadrice et ambassadeur de la qualité de nos produits et services."

Cette déclaration de Xavier Rivoire, leader de la communication chez Decathlon, illustre la ligne de conduite adoptée par les personnels de vente. L'enseigne cherche à se démarquer de la concurrence en complétant les points de vente magasin par une véritable plateforme de pratique sportive. Un vendeur est un leader sportif responsable d'une communauté. Le magasin est la représentation de la communauté et de la marque. Le matériel et l'équipement représentent les services proposés. Les vendeurs testent les produits en premier et de ce fait, sont rodés pour offrir un conseil client grâce à leur propre expérience. Les vendeurs sont aidés par une intelligence artificielle pour répondre aux clients adéquatement. Des cours et sessions de coaching sont proposés. C'est pour toutes ces raisons que Decathlon s'est vu décerner pour la seconde année consécutive le prix Excellence Client.

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet