Metaverse : 7 retailers entrent dans le game!
Votre enseigne a-t-elle un CMO (Chief Metaverse Officer) ? Ne tardez pas... car 2022 sera l'année du metaverse, un univers numérique parallèle où il sera possible de faire du shopping sous la forme d'un avatar. Enfilez vos lunettes et suivez le guide pour découvrir les précurseurs !
Je m'abonneAdidas signe avec deux pointures du metaverse, Sandbox et Coinbase
Investir 1,6 million d'euros dans le metaverse : c'est le pari "osé" de la marque aux trois bandes, en décembre dernier, pour acquérir 144 parcelles virtuelles. Pour ce faire, elle a conclu un partenariat avec Sandbox, une plateforme communautaire où les créateurs peuvent monétiser des actifs sur la blockchain. En parallèle, Adidas a aussi signé un accord avec Coinbase, une des nombreuses plateformes de monnaies numériques. Ces deux collaborations digitales permettent à la marque de proposer aux utilisateurs de jouer dans le metaverse mais aussi de créer des produits numériques.
Les clients d'Adidas peuvent acquérir ces produits numériques qui donnent non seulement accès à des expériences dans l'univers Sandbox mais aussi, dans un futur proche, à une offre physique. La marque va ainsi produire plus de 20 000 produits liés à cette collaboration. Des pièces textiles mais aussi des interprétations des modèles Forum et Stan Smith. Dans ce cadre, la marque a constitué une équipe dédiée, la "taskforce metaverse" d'Adidas.