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Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Publié par Christelle Magaud le

Parcours-clients on line: la chasse aux frictions est ouverte! Objectif: simplifier la vie du client et lui faire gagner du temps, tout en lui proposant un cheminement agréable sur le net. Mode d'emploi.

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Pas de recommandations ni d'avis clients

Le contenu réalisé par d'autres clients ne devrait jamais être sous-estimé. Les gens font beaucoup plus confiance aux opinions et expériences des autres clients qu'aux textes produits par les équipes marketing. C'est pourquoi il est plus que recommandé d'ajouter une section pour les avis sur les produits et/ou services sur le site web, comme le fait depuis des années Decathlon.fr. Autre apport qui compte: celui du social media. Selon l'étude "Shopper Experience Index" de Bazaarvoice, pour près de 60% des acteurs interrogés, les photos et vidéos issues des consommateurs sont désormais un lieu commun du commerce en ligne. 81% des répondants prévoient de se concentrer sur l'intégration des réseaux sociaux à l'expérience d'achat en ligne (publier du contenu social sur leur propre site web et ajouter des options d'achat directement sur les réseaux sociaux) afin d'améliorer l'expérience client, de permettre à leurs prospects de découvrir leurs produits et de guider leurs décisions d'achat.


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