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Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Publié par Christelle Magaud le

Parcours-clients on line: la chasse aux frictions est ouverte! Objectif: simplifier la vie du client et lui faire gagner du temps, tout en lui proposant un cheminement agréable sur le net. Mode d'emploi.

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Impossibilité d'essayer un produit avant d'acheter

Sur le Web, pas possible de toucher, d'essayer... En règle générale. Pour y remédier, certains sites innovent et améliorent ainsi l'expérience d'achat tout en limitant les retours. Zalando propose par exemple l'essai gratuit. L'e-consommateur ne paie que ce qu'il garde. D'autres, comme Armor Lux, recourent à des outils de mesure en ligne. L'utilisateur rentre quelques données, sexe, âge, poids, hauteur, et un algorithme calcule la bonne taille, selon la façon dont chaque marque coupe ses vêtements. Plus technologique, encore, la possibilité d'avoir accès à un avatar numérique, réalisé à partir de la morphologie du consommateur.


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