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Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Publié par Christelle Magaud le

Parcours-clients on line: la chasse aux frictions est ouverte! Objectif: simplifier la vie du client et lui faire gagner du temps, tout en lui proposant un cheminement agréable sur le net. Mode d'emploi.

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Un contenu sans intérêt

Il apparaît de plus en plus que les contenus écrits sont tout juste lus. Même phénomène pour les images, qui sont oubliées dans la seconde! En revanche, les utilisateurs reconnaissent être concentrés et attentifs lorsqu'ils regardent des vidéos. Ce n'est pas pour rien que YouTube est le deuxième moteur de recherche après Google. Présenter des produits et leurs caractéristiques dans des vidéos permet donc de capter l'attention de clients potentiels. Autre solution: proposer des outils pour rendre plus concrète l'expérience. Beaucoup d'entreprises essaient ainsi de transmettre les sensations que procurent leurs produits vers le monde virtuel. Visualiser des informations rend celles-ci plus compréhensibles, intéressantes et marquantes pour les consommateurs. Un configurateur peut ainsi guider le client à travers une boutique ou une cabine d'essayage. Nature & Découvertes propose ainsi un "moteur à cadeaux", qui guide l'utilisateur via une sorte de QCM destiné à cerner ses besoins. Autre exemple: celui d'Ikea, qui permet d'essayer différentes combinaisons de meubles avec l'outil de simulation 3D.


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