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10 conseils pour optimiser l'expérience utilisateur en 2017

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#7 Personnalisation : pilotez la pression marketing

Une stratégie de personnalisation doit être menée avec subtilité pour être acceptée par vos visiteurs et clients et donner de bons résultats.

Vous pouvez calibrer la pression marketing selon :

- la durée : pendant combien de temps la personnalisation sera-t-elle effective ?

- la fréquence : à quelle fréquence le message de personnalisation est-il poussé ?

- le scénario (ou ordre d'apparition) : il est possible de calibrer l'affichage d'une personnalisation selon le parcours du visiteur.

- le rang de priorité : Un utilisateur peut appartenir à deux segments (Il peut aimer les programmes de sport de Canal + et les comédies dramatiques que diffuse la chaîne). Pour éviter tout conflit, établissez un système de priorisation de vos segments et adaptez le contenu dans l'avancée du tunnel de conversion.

- l'intensité (ou capping) : la personnalisation peut-être limitée à un nombre précis de visiteurs (ex : les 50 premiers) ou encore à un certain nombre d'impressions par personne.


Zoé Lapras et Anaïs Rousseau, Kameleoon

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