Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

10 conseils pour optimiser l'expérience utilisateur en 2017

Publié par le

2017 est une année phare pour l'optimisation de l'expérience utilisateur. Mais par où commencer et quelle approche avoir pour bâtir une stratégie d'optimisation de l'expérience utilisateur gagnante ? Kameleoon liste 10 conseils pour optimiser l'expérience de vos visiteurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
#7 Personnalisation : pilotez la pression marketing

Une stratégie de personnalisation doit être menée avec subtilité pour être acceptée par vos visiteurs et clients et donner de bons résultats.

Vous pouvez calibrer la pression marketing selon :

- la durée : pendant combien de temps la personnalisation sera-t-elle effective ?

- la fréquence : à quelle fréquence le message de personnalisation est-il poussé ?

- le scénario (ou ordre d'apparition) : il est possible de calibrer l'affichage d'une personnalisation selon le parcours du visiteur.

- le rang de priorité : Un utilisateur peut appartenir à deux segments (Il peut aimer les programmes de sport de Canal + et les comédies dramatiques que diffuse la chaîne). Pour éviter tout conflit, établissez un système de priorisation de vos segments et adaptez le contenu dans l'avancée du tunnel de conversion.

- l'intensité (ou capping) : la personnalisation peut-être limitée à un nombre précis de visiteurs (ex : les 50 premiers) ou encore à un certain nombre d'impressions par personne.


Zoé Lapras et Anaïs Rousseau, Kameleoon

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet