Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

10 conseils pour optimiser l'expérience utilisateur en 2017

Publié par le
Je m'abonne
  • Imprimer

#8 Entrez dans une logique test & learn

L'optimisation de l'expérience utilisateur n'est pas un sprint, c'est un marathon. Les vrais bénéfices de la pratique s'inscrivent en effet dans la durée.

Une approche test & learn vous permettra de toujours apprendre des expériences que vous lancez, que les résultats soit positifs ou négatifs. Elle doit donner naissance à une culture du testing au sein de votre entreprise. Culture que l'on retrouve déjà chez Auchan :

" Tout le monde est libre de proposer des idées. Nous sommes parvenus à créer un comité de pilotage qui amène toutes les équipes métiers (principalement marketing) à participer au process d'optimisation (...) une fois la culture de l'optimisation répandue en interne et le process bien établi, la machine est en route ! ", témoigne Akim Demora, Directeur marketing et e-commerce d'Auchan.

Capitalisez sur vos premiers résultats pour affiner votre stratégie et développer une culture de l'optimisation efficace sur le long terme.


Zoé Lapras et Anaïs Rousseau, Kameleoon

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page