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Une expérience client différente avec les Agences de Papa

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
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Une expérience client différente avec les Agences de Papa

Selon les chiffres d'un sondage effectué par Opinion Way et Meilleurs Agents, 72% des clients trouvent que les honoraires des agences immobilières sont trop élevés tandis que d'autres trouvent que les agences innovent peu. C'est sur ces points que Les Agences de Papa a réussi à innover.

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Les agences immobilières sont devenues incontournables à l'heure actuelle. Il faut dire que même si les réseaux sociaux et autres circuits de recherche entre particuliers peuvent fonctionner pour trouver un bien immobilier, il n'en demeure pas moins que les transactions liées à l'acquisition ou la vente restent compliquées pour les néophytes. Malgré tout, le service des agences immobilières peut rester insatisfaisant pour les clients, surtout au niveau du tarif ! Selon les chiffres d'un sondage effectué par Opinion Way et Meilleurs Agents, 72% des clients trouvent que les honoraires des agences immobilières sont trop élevés tandis que d'autres trouvent que les agences innovent peu.

C'est sur ces points que Les Agences de Papa a réussi à innover, en proposant une expérience client différente de celle des autres.

Les Agences de Papa, c'est quoi ?

Les Agences de Papa est une agence immobilière en ligne qui a commencé à proposer ses services au public à partir de l'année 2019. Elle a été créée par 3 pères de famille issus respectivement du secteur de l'immobilier, du digital et de la franchise, dans l'objectif de fluidifier considérablement le processus de transaction immobilière.

Pour ce faire, elle s'appuie sur un service complet tel qu'il est habituel de proposer dans les agences immobilières, mais à un prix défiant toute concurrence. Les Agences de Papa se trouve être une véritable agence low-cost dont l'ensemble des services est proposé à un tarif unique de 2000 euros. Grâce à son concept, unique en son genre, l'agence connaît aujourd'hui un succès fulgurant avec plus de 20 000 biens immobiliers prévus pour être proposés en septembre 2020, des milliers d'abonnés sur les réseaux sociaux et 84 signatures en attente d'ici la fin du confinement. Sachez également qu'en Février 2020, Les Agences de Papa totalisait déjà 4000 mandats !

Par quels moyens Les Agences de Papa optimise l'expérience client ?

Les Agences de Papa a réussi à conquérir sa clientèle en innovant dans son secteur. Les raisons de son succès sont en réalité faites d'un ensemble d'éléments.

Un tarif unique pour un service véritablement low-cost

Nombreuses sont les agences immobilières qui se targuent d'offrir le meilleur prix à leur clientèle. En pratique, leur offre est souvent limitée et oblige le client à payer un surplus pour accéder à l'ensemble de leurs services. Ce qui n'est pas le cas chez Les Agences de Papa, puisque c'est véritablement tous les services qui sont accessibles avec une commission unique de 2000 euros. Ceux-ci incluent notamment la visite du bien, l'estimation du prix, la diffusion sur tous les supports et les réseaux de l'agence, la présentation physique du bien immobilier, le suivi de la transaction de A à Z ainsi qu'un espace client accessible à tout moment.

Il s'agit des services habituellement proposés par les agences immobilières traditionnelles, à cette différence que les Agences de Papa ne facture ni sur la base d'un quelconque pourcentage par rapport au prix du bien, ni en fonction du nombre de services. Lorsqu'on sait que les primo-accédants doivent payer les honoraires d'agence à crédit, parfois sur plusieurs années, force est de reconnaître que l'offre de cette agence low-cost arrive à point nommé.

Une communication qui change de l'ordinaire

Les Agences de Papa se démarque de la concurrence par une approche moins traditionnelle de la communication avec sa cible et sa clientèle. S'il est plus courant dans le milieu d'instaurer une relation plutôt formelle avec ces derniers, l'agence a décidé de faire totalement autrement en se débarrassant de ce formalisme propre aux agences traditionnelles. Pour être au plus proche de son public, l'agence s'adresse donc de manière familière avec celui-ci en usant du tutoiement et d'un langage courant.

Le fait que les clients ne voient pas les agents guindés en costume-cravate permet de créer une relation de proximité et de confiance, des critères d'une expérience clientèle réussie.

Des services accessibles entièrement en ligne

Plus besoin de se déplacer dans un point de vente pour solliciter les services des Agences de Papa. Il suffit de remplir un formulaire et la requête sera prise en charge. Cet aspect assure un gain de temps considérable puisque le client sera recontacté dans les plus brefs délais : dès que les détails de la demande sont réglés, les annonces seront publiées aussitôt, et les recherches engagées.

La digitalisation est rendue possible grâce à l'usage du marketing automation, une technique permettant d'automatiser toutes les tâches inhérentes aux transactions immobilières : rédaction d'annonces, estimation automatique de prix, établissement de mandats... Cette technique porte réellement ses fruits puisque les agents de Papa arrivent à optimiser le temps habituellement pris pour entreprendre ces tâches jusqu'à 95% ! L'entreprise les dote d'une application mobile leur donnant accès à de nombreux outils d'automatisation.

Un accompagnement personnalisé par un interlocuteur unique

Les futurs propriétaires sont à la recherche d'un cadre de vie, un lieu qui leur plaise et qui leur ressemble, parfois de la maison de leurs rêves : c'est à l'agent immobilier de leur permettre de réaliser leur souhait. Mais tous ceux qui ont déjà cherché à vendre ou à acheter un bien immobilier au moins une fois savent que la transaction peut demander beaucoup de temps. D'autant plus qu'il n'est pas toujours facile d'en suivre le cours, du point de vue d'un néophyte. Chez Les Agences de Papa, les clients profitent d'un accompagnement personnalisé par un agent qui sera leur interlocuteur unique tout au long du processus.

Cet " enfant de Papa " s'occupera notamment de la présentation physique du bien, de la publication des annonces, de l'estimation du prix... Pour les fondateurs de l'agence, ce qu'ils appellent le " Phygital " est incontournable pour assurer une bonne expérience client. En effet, ils estiment que même s'il est essentiel de veiller à la rapidité de l'interaction commerciale entre les commerciaux et les clients, le contact humain reste essentiel pour la gestion des services " sur le terrain " comme la visite des biens par exemple.

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