Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

IA et Machine Learning pour la Télévente : retour d'expérience d'Armatis

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
IA et Machine Learning pour la Télévente : retour d'expérience d'Armatis

BigProfiles, à travers son expertise en Machine Learning a créé la première Plateforme d'IA en mesure de prédire la probabilité d'achat de chaque contact dans le cadre des campagnes de vente. A l'occasion du CX Paris 2022, l'équipe accompagnée de son partenaire Armatis témoigne des résultats obtenus.

Je m'abonne
  • Imprimer

Roberto Donati, Country Manager France, BigProfiles - Présentez-nous votre entreprise :

BigProfiles est une start-up spécialisée en IA, née en Italie et opérant dans différents pays Européens. Nous fournissons une plateforme aux principaux acteurs de la Relation Client, mais aussi aux donneurs d'ordres de secteurs divers à savoir les marchés de l'énergie, de la télécommunication, de la banque, de l'assurance, du recouvrement de créances.

Roberto Donati - Parlez-nous de votre plateforme :

Nous avons développé une plateforme d'IA dont le but est de prédire la probabilité d'achat ou de transformation de chaque contact dans le cadre d'une campagne de télévente ou de télémarketing. L'objectif pour la personne traitant la campagne est d'augmenter les ventes, les taux de transformation et de réduire les coûts opérationnels. Cela s'applique à de l'appel sortant ou entrant, des contacts froids ou chauds issus d'un CRM ou encore d'une base de données achetée ou louée à un fournisseur, que cela soit dans le BtoB ou le BtoC. Pour chaque campagne traitée avec le modèle prédictif, il y a une phase d'apprentissage et une phase de prédiction afin de différencier l'approche choisie et d'atteindre les objectifs définis.

Pour créer un modèle, il suffit de charger sur la Plateforme l'historique des contacts effectués dans le cadre d'une campagne. Le système analysera les caractéristiques communes des personnes ayant acheté le produit en question par le passé. Durant la phase de prédiction, l'utilisateur charge une nouvelle liste de contacts à appeler durant les semaines à venir, et la Plateforme restitue la liste classée du contact à plus forte probabilité d'achat jusqu'à celui ayant la plus faible appétence.

Julien Rolando, Directeur de projets - Quels sont les enjeux d'Armatis ?

En tant que centre de contact nous réalisons de nombreux appels sortants, l'un de nos enjeux principaux est l'atteinte et l'optimisation des performances et des KPI's. L'humain occupant une place très importante au sein de notre métier, nous donnons à nos conseillers les meilleurs outils et moyens pour performer grâce à l'IA et ainsi mieux servir les clients finaux. Nous avons commencé à travailler avec BigProfiles il y a un an car nous réfléchissions à la conception de différents parcours clients personnalisés.

Arnaud Bouchaud, Digital Solutions Director, Armatis - Comment les avez-vous identifiés ?

Nous opérions dans une logique ROIste, nous cherchions des propositions vertueuses pour nos clients (partenaires et finaux) faciles à mettre en oeuvre. Des solutions clés en main comme celles de BigProfiles nous ont permis d'obtenir rapidement un ROI et d'envisager un déploiement plus large.

Julien Rolando - Comment avez-vous appliqué la solution et quels ont été les résultats ?

Dès les premiers mois, nous avons eu des résultats positifs chez nos clients. Grâce à la segmentation, la solution s'adapte facilement aux différentes situations et aux équipes opérationnelles. Ces dernières ne travaillent plus à l'aveugle et peuvent planifier le moment où les campagnes vont atteindre leur performance. Nous pouvons adapter la bonne stratégie de contact envers chaque client final !

Si vous souhaitez plus d'informations sur le sujet, visionnez le replay de la slot Bigprofiles à l'occasion du CX Paris 2022.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page