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La Communauté de Communes du Pays de Cahors s'équipe d'un outil de gestion d'alertes

Publié par Géraldine CAILLET le

Pour la diffusion de messages informatifs ou d'alertes, la Communauté de Communes du Pays de Cahors a choisi la solution de communication Jet Contact Messenger de Jet Multimédia, couplée aux bases de données de Cartégie.

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La Communauté de Communes du Pays de Cahors compte près de 35 000 habitants répartis dans onze communes. Créée en 1997, cette structure intercommunale est née d'une volonté de ses membres de travailler ensemble au développement économique, culturel et social. Cette complémentarité d'action autorise une mutualisation des moyens propice à un essor du territoire communautaire. Afin de transmettre rapidement une information ou une alerte, la Communauté de Communes du Pays de Cahors a fait le choix du service d'alertes Jet Contact Messenger de Jet Multimédia. En cas de crue, pour avertir d'une déviation suite à un accident, à une fuite de gaz, ou prévenir d'une coupure d'eau suite à l'entretien des citernes, les occasions d'informer les habitants ne manquent pas. Automatiser la diffusion de messages ciblés simplifie la communication à grande échelle. Jet Multimédia offre avec Jet Contact Messenger un accès à des bases de données des foyers d'habitants - par rue, quartier et commune. Ces données sont fournies par Cartégie, spécialiste du géomarketing et géociblage. Grâce à Jet Contact Messenger, les communes peuvent planifier une campagne d'appels à destination d'une population choisie, pour une information optimale. La planification s'effectue sur une interface accessible depuis un simple navigateur web. En quelques clics, la population ciblée est sélectionnée. Le tri peut aussi être géoprofessionnel : la Mairie de Cahors utilise la solution dès lors qu'elle doit avertir les restaurateurs d'intervention sur les canalisations, et donc de risques d'eau trouble... Le message d'information ou d'alerte est gérée de manière autonome par la Communauté de Communes du Pays de Cahors qui enregistre son propre message à travers l'interface mise à sa disposition. Celle-ci conserve le contrôle complet de ses campagnes d'appels, décidant de l'heure de début et de fin de diffusion. Au-delà du message vocal, Jet Contact Messenger permet aussi la diffusion de SMS, fax et e-mail avec la possibilité de combiner plusieurs de ces médias de communication. Il est possible de déterminer une relance de l'appel tant que le destinataire raccroche avant le terme du message. En fonction de l'importance de la communication, la stratégie d'appel d'alerte autorise de laisser ou non un message sur un répondeur. Une commune peut ainsi ne déclencher l'intervention des services de secours qu'à la seule destination des personnes non contactées par téléphone. Un gain de temps et d'efficacité précieux en cas d'urgence. Jusqu'à 60 000 personnes peuvent être contactés en moins d'une heure via Jet Contact Messenger.
 
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