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Uniqlo Connect: une offre resserrée et des services élargis

Publié par Christelle Magaud le

Début novembre, la chaîne japonaise a ouvert les portes de sa nouvelle boutique parisienne située dans les Halles Saint-Germain. Plusieurs nouveautés au menu: un accueil robotisé, une conciergerie haut de gamme, des bornes interactives et de nombreux services, comme un guide gastronomique.

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Pepper, le nouveau membre de l'équipe Uniqlo

Pepper, le robot humanoïde créé par l'entreprise Soft Bank Robotics, accueille les clients du 13e point de vente Uniqlo de l'hexagone. À l'instar des équipes, il porte les vêtements de la marque, ici un kimono. Les enfants viennent lui parler, lui serrer la main, tandis que les adultes plaisantent avec lui. Il est aussi chargé par la marque de présenter aux consommateurs tous les services exclusifs du magasin. Lorsqu'un client souhaite appeler un taxi, réserver une table à un restaurant ou poser ses affaires au vestiaire, Pepper le redirige vers la personne concernée ou vers le concierge, clin d'oeil aux personnel des hôtels de luxe. Dernier bon point: Pepper est bilingue, ce qui facilite le dialogue dans cette boutique qui s'adresse aussi bien à la clientèle locale qu'aux touristes.


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