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L'AFRC prime les acteurs de la relation client

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L'association vient de distinguer des approches et stratégies pertinentes.

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A l'occasion de ses 10 ans, l'Association française de la relation client (AFRC) a souhaité récompenser les acteurs du secteur en décernant les Palmes d'Or de la relation client. Le 30 septembre dernier, à l'Elysée Biarritz, les lauréats ont été distingués pour leurs actions qui ont fortement marqué et contribué à la professionnalisation du secteur. Le jury de ces trophées s'est réuni mi-septembre et a décerné six palmes. Faute de postulants, la Palme du meilleur parcours jeunesse n'a pas été attribuée. A la place, les 14 jurés ont pris l'initiative d'ajouter une récompense spéciale, remis à Telecom Italia.

Le prix de la meilleure relation client a été attribué au Crédit du Nord. Cette distinction a été remise à la suite d'une analyse essentiellement basée sur la facilité d'accès au service et à une enquête de satisfaction effectuée auprès de 50 clients. GDF Suez a obtenu la palme de l'entreprise citoyenne grâce à ses pratiques sociales et sa politique de développement durable. Quant au prix de l'innovation technologique, il est revenu à la Camif. La branche particuliers de cette dernière proposait aux internautes de solliciter l'aide d'un conseiller à distance directement à partir du site grâce à la solution Vis-à-Web d'Intra Call Center.

Du côté des ressources humaines, Fabrice André, actuellement en poste à Orange France, a reçu la palme du meilleur directeur de la relation client pour la qualité de son parcours professionnel. Enfin, la palme de la stratégie relation client d'une PME a été décernée à Eodom. Elle vient saluer les efforts de la société positionnée dans le secteur de l'home-shoring.

 
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Géraldine CAILLET-BERNARD

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