Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Experian met un pied en Italie

Publié par le

En rachetant Metron, l'entreprise britannique accroît sa présence sur le marché européen des téléservices.

Je m'abonne
  • Imprimer


Après s'être implantée en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, Experian poursuit son expansion européenne en rachetant Metron, opérateur italien de centres d'appels. Cette acquisition transalpine traduit la volonté de la société de traitement de l'information de bâtir un réseau paneuropéen de premier plan dans le domaine de l'outsourcing. Metron, qui compte plus de 200 positions de travail et emploie quelque 800 téléopérateurs, réalise un chiffre d'affaires de plus de 50 millions de francs. Parmi ses clients, on compte American Express, Esso, Mercedes, Alitalia et Polygram. L'entreprise propose une gamme de prestations allant du télémarketing aux services à la clientèle en passant par les études de marché. Avec le rachat de Metron, Experian, qui réalise un chiffre d'affaires de 900 millions de livres, dispose en Europe de plus de 2 000 positions de travail dans ses divers centres d'appels, et affiche une capacité de production de plus de 100 millions d'appels entrants et sortants. Début 1998, Experian avait racheté SG2 pour 700 millions de francs.

 
Je m'abonne

M.J.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page