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Relation Client Green

Par Lisa Henry

Cohda, institut d'étude néo-aquitain et spin-off du service Etudes et sondages de Teleperformance, devient société à mission cette année. La société veut contribuer au dynamisme du territoire et à l'inclusion sociale tout en cultivant la sobriété et en minimisant l'impact environnemental.

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Par Hellio

Les certificats d'économie d'énergie, ça vous dit quelque chose ? Outils qui vont aider à aborder le changement climatique, ces certificats représentent un enjeu crucial pour le futur. Cette innovation majeure n'échappe pas à la règle de toutes les innovations : elle présente des défis. Notamment, comment quantifier avec exactitude les économies d'énergie ? Comment s'assurer de l'intégrité du marché des certificats ? Et comment satisfaire toutes les parties prenantes tout en atteignant l'objectif ultime d'efficacité énergétique ? Cet article va tout vous expliquer.

Par Antoine Vella

Ecovadis, plateforme d'évaluation des performances RSE des entreprises, et le Médiateur des Entreprises, service rattaché à Bercy, ont publié la 5e édition de l'étude conjointe « Performances RSE des entreprises françaises et européennes - comparatif OCDE et BICS ». Avec un score global de 57,6/100 et une 4e place pour la France, les entreprises françaises affichent leur progression en matière de performances RSE.

Par Julien Vieux-Vincent, directeur spécialiste de la "Relation client" au sein du cabinet de conseil Bartle

Pour répondre aux attentes des clients, les marques s'engagent de plus en plus de manière sociétale et environnementale. Cependant, ces initiatives soulèvent régulièrement des questions sur la sincérité des entreprises.

Par Lisa Henry

Les marques doivent allier l'expérience client et les engagements RSE, pour cela, elles misent sur l'expérience à impact, afin d'embarquer les consommateurs dans leur stratégie environnementale.

Par Marie-juliette Levin

Le site en ligne qui regroupe des marques de luminaires premium capitalise sur l'accompagnement et le conseil pour délivrer une expérience client différenciante.

Par Marie-juliette Levin

Une nouvelle marque européenne propose la location automobile sans engagement sous forme d'abonnement. Le véhicule peut même être partagé par les membres des clubs selon leurs besoins.

Par Marie-juliette Levin

L'éditeur de logiciels en mode SaaS, dans le secteur de la relation client, participe à la mission commune du groupe visant à construire un «futur positif». Hubicus revendique son engagement, porté par les 30 collaborateurs de l'entreprise. Explications avec Ludovic Nodier, son DG.

Par Marie-juliette Levin

En complément du Nutri-Score, l'application offre à l'utilisateur un indice qui tient compte de son profil pour décrypter les valeurs nutritionnelles de chaque aliment.

Par Dalila Bouaziz

À l'intérieur de la gare Montparnasse, la marque française de mode et d'accessoires signe son nouveau concept entièrement écoresponsable. Qualifié d'"éco-conscient", le magasin a été conçu en accord avec les objectifs climat de Faguo : limiter au maximum son empreinte carbone et préserver sa durabilité.

Par Dalila Bouaziz

Biocoop, Lidl, Naturalia, Franprix, La Vie Claire, Monoprix, Naturéo et Greenweez -ainsi que 27 fabricants- lancent une expérimentation pour afficher le Planet-score de 1 000 produits alimentaires sur plusieurs sites e-commerce d'ici la fin de l'année.

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne de mode masculine réoriente son positionnement pour devenir une marque responsable et engagée. Sa nouvelle devise ? Acheter moins mais mieux, avec des collections aux matières durables, bio et recyclées et la construction d'une usine dans le Nord pour fabriquer "plus local".

Par Dalila Bouaziz

La rentrée est bercée par les must-have des points de vente : innovations écoresponsables, immersives et servicielles. Ce mois-ci, tour d'horizon des innovations RSE qui façonnent le monde du retail avec Mood Media, spécialiste mondial de l'expérience client en point de vente.

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