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Relation Client Green

Par Lisa Henry

Les marques doivent allier l'expérience client et les engagements RSE, pour cela, elles misent sur l'expérience à impact, afin d'embarquer les consommateurs dans leur stratégie environnementale.

Par Marie-juliette Levin

L'éditeur de logiciels en mode SaaS, dans le secteur de la relation client, participe à la mission commune du groupe visant à construire un «futur positif». Hubicus revendique son engagement, porté par les 30 collaborateurs de l'entreprise. Explications avec Ludovic Nodier, son DG.

Par Marie-juliette Levin

Le site en ligne qui regroupe des marques de luminaires premium capitalise sur l'accompagnement et le conseil pour délivrer une expérience client différenciante.

Par Marie-juliette Levin

Une nouvelle marque européenne propose la location automobile sans engagement sous forme d'abonnement. Le véhicule peut même être partagé par les membres des clubs selon leurs besoins.

Par Marie-juliette Levin

En complément du Nutri-Score, l'application offre à l'utilisateur un indice qui tient compte de son profil pour décrypter les valeurs nutritionnelles de chaque aliment.

Par Dalila Bouaziz

À l'intérieur de la gare Montparnasse, la marque française de mode et d'accessoires signe son nouveau concept entièrement écoresponsable. Qualifié d'"éco-conscient", le magasin a été conçu en accord avec les objectifs climat de Faguo : limiter au maximum son empreinte carbone et préserver sa durabilité.

Par Dalila Bouaziz

Biocoop, Lidl, Naturalia, Franprix, La Vie Claire, Monoprix, Naturéo et Greenweez -ainsi que 27 fabricants- lancent une expérimentation pour afficher le Planet-score de 1 000 produits alimentaires sur plusieurs sites e-commerce d'ici la fin de l'année.

Par Dalila Bouaziz

La rentrée est bercée par les must-have des points de vente : innovations écoresponsables, immersives et servicielles. Ce mois-ci, tour d'horizon des innovations RSE qui façonnent le monde du retail avec Mood Media, spécialiste mondial de l'expérience client en point de vente.

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne de mode masculine réoriente son positionnement pour devenir une marque responsable et engagée. Sa nouvelle devise ? Acheter moins mais mieux, avec des collections aux matières durables, bio et recyclées et la construction d'une usine dans le Nord pour fabriquer "plus local".

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne poursuit le déploiement de son offre seconde main omnicanale avec le lancement d'un service digital de collecte de vêtements : Kiabi Bag.

Par Dalila Bouaziz

À partir de septembre, chaque cliente ayant adhéré au programme de fidélité aura désormais la possibilité d'échanger son jean devenu trop petit ou trop grand contre une autre taille en magasin durant un an.

Par Dalila Bouaziz

Dès 2017, l'enseigne expérimentait le concept, en organisant chaque année des ventes sous chapiteau devant l'un de ses magasins à Saint-Aunès (Hérault). L'enthousiasme des clients et le succès de ces ventes tests ont confirmé l'idée du lancement d'une plateforme digitale de seconde main.

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