Par La rédaction
À l'occasion de la Quinzaine du Commerce Equitable qui se tient du 7 au 22 mai 2022, Max Havelaar France fait part de la forte croissance de ses ventes et annonce le lancement de produits certifiés avec des producteurs Français.
Par La rédaction
À l'occasion de la Quinzaine du Commerce Equitable qui se tient du 7 au 22 mai 2022, Max Havelaar France fait part de la forte croissance de ses ventes et annonce le lancement de produits certifiés avec des producteurs Français.
Par Marie-juliette Levin
L'éditeur de logiciels en mode SaaS, dans le secteur de la relation client, participe à la mission commune du groupe visant à construire un «futur positif». Hubicus revendique son engagement, porté par les 30 collaborateurs de l'entreprise. Explications avec Ludovic Nodier, son DG.
Par Marie-juliette Levin
Le site en ligne qui regroupe des marques de luminaires premium capitalise sur l'accompagnement et le conseil pour délivrer une expérience client différenciante.
Par Marie-juliette Levin
Une nouvelle marque européenne propose la location automobile sans engagement sous forme d'abonnement. Le véhicule peut même être partagé par les membres des clubs selon leurs besoins.
Par Marie-juliette Levin
En complément du Nutri-Score, l'application offre à l'utilisateur un indice qui tient compte de son profil pour décrypter les valeurs nutritionnelles de chaque aliment.
Par Dalila Bouaziz
À l'intérieur de la gare Montparnasse, la marque française de mode et d'accessoires signe son nouveau concept entièrement écoresponsable. Qualifié d'"éco-conscient", le magasin a été conçu en accord avec les objectifs climat de Faguo : limiter au maximum son empreinte carbone et préserver sa durabilité.
Par Dalila Bouaziz
Biocoop, Lidl, Naturalia, Franprix, La Vie Claire, Monoprix, Naturéo et Greenweez -ainsi que 27 fabricants- lancent une expérimentation pour afficher le Planet-score de 1 000 produits alimentaires sur plusieurs sites e-commerce d'ici la fin de l'année.
Par Dalila Bouaziz
L'enseigne de mode masculine réoriente son positionnement pour devenir une marque responsable et engagée. Sa nouvelle devise ? Acheter moins mais mieux, avec des collections aux matières durables, bio et recyclées et la construction d'une usine dans le Nord pour fabriquer "plus local".
Par Dalila Bouaziz
La rentrée est bercée par les must-have des points de vente : innovations écoresponsables, immersives et servicielles. Ce mois-ci, tour d'horizon des innovations RSE qui façonnent le monde du retail avec Mood Media, spécialiste mondial de l'expérience client en point de vente.
Par Stéphanie Marius
Axa Climate officialise le lancement de la Climate School, école de formation aux enjeux environnementaux et ouverte aux collaborateurs de toutes les entreprises.
Par Dalila Bouaziz
À partir de septembre, chaque cliente ayant adhéré au programme de fidélité aura désormais la possibilité d'échanger son jean devenu trop petit ou trop grand contre une autre taille en magasin durant un an.
Par Floriane Salgues
La marque de cosmétiques Maybelline New York, dont le coeur de cible a entre 15 et 24 ans, a lancé, mi-mai, une campagne de sensibilisation et de formation pour lutter contre la dépression et l'anxiété chez les jeunes.
Par Dalila Bouaziz
L'enseigne poursuit le déploiement de son offre seconde main omnicanale avec le lancement d'un service digital de collecte de vêtements : Kiabi Bag.
Par Dalila Bouaziz
Après le lancement du concept dans des Carrefour City et market parisiens fin 2020, Carrefour introduit cette année la solution d'emballages consignés et réutilisables en hypermarché, à Montesson (78) et dans 10 nouveaux magasins de proximité.
Par Dalila Bouaziz
Dès 2017, l'enseigne expérimentait le concept, en organisant chaque année des ventes sous chapiteau devant l'un de ses magasins à Saint-Aunès (Hérault). L'enthousiasme des clients et le succès de ces ventes tests ont confirmé l'idée du lancement d'une plateforme digitale de seconde main.
Par Matthieu Jolly (L'Échangeur by BNP Paris Personal Finance)
Le réseau coopératif de magasins bio Färm lance son programme de durabilité pour aider ses clients belges à changer le monde grâce à leur consommation.
Par Stéphanie Marius
Après avoir fait la part belle aux initiatives individuelles en matière de promotion de la diversité, Zalando développe une approche holistique pour couvrir le sujet de manière plus approfondie.
Par Dalila Bouaziz
YouGov a réalisé une étude auprès de plus de 10 000 consommateurs dans 9 pays d'Europe (Allemagne, France, Italie, Espagne, Danemark, Norvège, Suisse, Finlande et Turquie) afin de montrer l'influence des problématiques écologiques sur les comportements d'achat des consommateurs.