Infographie La manne du big data

Publié par Stéphane Guillard le

Selon une étude réalisée par IDC pour Microsoft, le big data représenterait une véritable mine d'or pour les entreprises. L'observatoire estime à 54 milliards d'euros les revenus que pourrait générer une exploitation avancée des données sur les quatre années à venir. L'essentiel en infographie.

  • Imprimer

Source : http://www.microsoft.com/france/hub-presse/emailing/infographie_microsoft_big_data_mai2014/index.html

Dans un monde porté par la mobilité et le cloud, la quantité de données générées ne cesse d'augmenter chaque jour. Dans ce cadre, les entreprises accèdent à de nouvelles sources de données à la fois internes et externes. Leur valorisation réside dans une approche qui permet de les combiner et de les analyser afin d'établir des corrélations pertinentes et exploitables. et selon cette infographie, il s'agit d'un axe majeur de développement pour les entreprises, puisqu'une exploitation réfléchie de ces données pourrait permettre d'améliorer la compétitivité des entreprises à plusieurs niveaux (réduction des coûts, amélioration de la productivité des employeurs et augmentation du chiffre d'affaires). Un train à ne pas rater sous peine de passer à côté de nombreuses opportunités.

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Martine Fuxa

Medallia noue un partenariat avec Tableau pour aider les entreprises à visualiser les données d'expérience client et mieux les partager avec [...]