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La data client au service des utilisateurs

Publié par le - mis à jour à
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La data client au service des utilisateurs

Lors du CX Paris 2023, Ghislain LEFEBVRE, Senior Strategic Account Executive, South Europe, Treasure Data témoigne des expériences réussies des utilisateurs de leur Customer Data Platform qui disposent en temps réel, des derniers éléments d'interaction pour adapter le parcours de leurs clients, quel que soit le canal.

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Nous attendons aujourd'hui des relations que nous engageons avec les marques, qu'elles soient impeccables et personnalisées : 93% des personnes ayant eu une bonne expérience seront prêtes à renouveler des achats avec elle*. Des enjeux auxquels sont confrontés les clients de Treasure Data, développeur de logiciels mais aussi partenaire stratégique pour le développement de la fidélisation, de l'optimisation des revenus et des expériences omnicanales. Grâce à notre Customer Data Platform et nos solutions, nous les aidons à augmenter leur chiffre d'affaires ainsi que leur efficacité marketing, du service client, des ventes et opérationnelle.

Des agents exclus des flux d'information, des données silotées

Nous travaillons avec des grandes entreprises telles que Nestlé et Stellantis, souvent dotées de beaucoup de technologies, nous les aidons à mieux collecter la donnée client, la consolider, la structurer et l'enrichir mais surtout à la diffuser auprès des différents départements afin de construire une vue 360° exploitable.

Nos clients témoignent souvent du fait que leurs agents souffrent de ne pas avoir une information suffisamment fraîche et complète lorsqu'ils ont des clients au téléphone car ils sont généralement les derniers maillons de la chaîne. Pourtant, les entreprises récupèrent beaucoup de datas essentielles (web, en magasin, email, historique d'achat..,) , redistribuées à d'autres départements de l'organisation afin de garantir une relation personnalisée. Elles sont en effet, souvent silotées par service ou en fonction des solutions technologiques utilisées, il est alors très compliqué de les réconcilier dans une plateforme unique.

Treasure Data intervient afin de connecter ces différents systèmes et créer cette vue unifiée du client. Les services clients vont alors avoir accès à toutes les informations relatives aux interactions passées du consommateur et ainsi pouvoir optimiser une expérience à valeur ajoutée. Nos technologies viennent faciliter et fluidifier l'accès à cette donnée mais aussi le travail des directions marketing, des services clients d'une entreprise afin de converger vers une expérience client unifiée et exceptionnelle.

Les cas de LOTTE rental & Asian Paints

LOTTE rental (leader de la location de voitures en Corée du Sud) ne disposait pas de données suffisamment récentes et personnalisées afin d'entretenir une relation de qualité avec les clients qu'ils avaient au téléphone. Grâce à notre solution et à une modélisation et un scoring des clients, les agents peuvent proposer des offres très personnalisées, ce qui a résulté en une augmentation de leur efficacité ainsi que des ventes et des conversions. L'entreprise utilise désormais la CDP à des fins marketing!

Asian Paints (vendeur de peinture en Inde) quant à eux, avaient une problématique plutôt commerciale. A cause d'un manque d'informations sur leurs clients, ils arrivaient en rendez-vous mal préparés et rataient parfois leurs ventes. En s'appuyant sur Treasure Data, ils ont pu collecter davantage d'historique et de signaux d'engagement mais aussi comprendre leurs comportements. Le résultat a été sans appel : une croissance de leurs revenus grâce à des offres pertinentes au téléphone et en magasin et une réduction du coût d'acquisition. Mais le véritable enjeu a été de connecter plus de 30 sources de données différentes unifiées dans un seul système : celui de Treasure Data !

Découvrez de nombreux cas d'usage de CDP

Sources :

* Etude Hubspot The Hard Truth About Acquisition Costs

** Ownership : la possession

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