Diabolocom devient opérateur mobile pour étendre les synergies entre digital et téléphonie aux agents itinérants
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
En tant qu'opérateur mobile, Diabolocom contribue à améliorer le travail des agents itinérants, en conformité avec les nouvelles règlementations en vigueur.
Je m'abonneExpert des solutions de téléphonie cloud pour centre de contact, pourquoi Diabolocom devient MVNO (Mobile Virtual Network Operator)?
Opérateur télécom fixe depuis 2005, Diabolocom a souhaité répondre à deux défis majeurs rencontrés par les entreprises, à travers cette nouvelle offre :
- Assurer le suivi des interactions réalisées par les conseillers et commerciaux en déplacement, en dehors du centre d'appel ;
- Bénéficier de numéros mobiles pour être plus proches des clients finaux et maintenir un taux de décroché élevé.
Ainsi, Diabolocom s'efforce de répondre aux problématiques et aux objectifs de croissance de ses clients, en fournissant ou en portant des numéros mobiles. Les agents itinérants peuvent passer ou recevoir des appels et SMS via une carte SIM ou e-SIM.
D'autre part, le contexte réglementaire établi par l'ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) a favorisé le lancement du produit MVNO. Pour rappel, seuls les terminaux mobiles peuvent utiliser des numéros mobiles. Leur utilisation est également limitée aux communications interpersonnelles. En tant qu'opérateur, Diabolocom est responsable de la signature des appels afin d'assurer l'authenticité des numéros utilisés. Face à ces nouvelles réglementations, devenir opérateur MVNO permet une continuité de service en totale conformité avec celles-ci.
Concrètement, qu'est-ce que l'offre MVNO de Diabolocom ?
En tant qu'opérateur télécom mobile, Diabolocom peut fournir aux conseillers une carte SIM, tout en payant une redevance. Le conseiller dispose alors d'un numéro mobile authentifié et autorisé pour des communications entrantes comme sortantes. Grâce à son expertise en tant qu'éditeur et opérateur, Diabolocom assure la convergence des interactions : les appels sont logués dans la solution Diabolocom ou le CRM, qu'ils soient réalisés depuis un mobile ou un ordinateur, en déplacement comme au bureau.
Quels sont les avantages de la nouvelle offre Diabolocom pour les entreprises ?
Les nouvelles possibilités de cette offre sont nombreuses et s'adressent à tout type d'entreprise !
Tout d'abord, l'offre MVNO apporte une flexibilité et un confort accrus aux agents, une priorité forte. Le rôle de Diabolocom s'étend au-delà du centre de contact, puisque les commerciaux seront joignables sur un même numéro, qu'ils soient au bureau derrière leur écran, ou en déplacement. "En lançant notre service MVNO, nous unissons notre expertise télécom à notre connaissance approfondie de la relation client. Nous étendons les synergies entre digital et interaction téléphonique à une nouvelle population de commerciaux terrain et techniciens d'intervention. Le centre de contact devient ainsi itinérant pour une joignabilité et une productivité augmentée sans perte de données, grâce à la transcription automatique des appels.", déclare Frédéric Durand, fondateur et président de Diabolocom.
De plus, Diabolocom s'efforce de proposer des forfaits (à la minute, bloqué ou illimité) qui répondent aux besoins de toute entreprise, déjà cliente ou non de la solution CCaaS (Contact Center as a Software) de Diabolocom.
Autre élément important : les clients de Diabolocom pourront utiliser un numéro mobile pour leurs appels sortants, un élément distinctif pour augmenter la joignabilité.
Ainsi, les entreprises peuvent unifier leurs canaux de communication : agents, superviseurs, et administrateurs travaillent sur une plateforme unifiée, que ce soit pour les appels via un numéro mobile ou fixe. Ils bénéficient des fonctionnalités avancées de la solution de centre de contact de Diabolocom : historique des appels, intégration dans le CRM, statistiques, enregistrement, etc.
Cette offre est-elle amenée à évoluer ?
Couplée aux fonctionnalités d'IA souveraine de Diabolocom, l'offre MVNO pourra donner encore plus de données aux entreprises sur l'activité de leur flotte mobile. Transcription, résumé, catégorisation, analyse de sentiments, quality monitoring : ces fonctionnalités développées en interne pour la relation client pourront diminuer les tâches à faible valeur ajoutée des commerciaux et augmenter les performances globales des centres de contact.
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