Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

5 start-up de la Tech incubées par Contentsquare

Publié par Julien Ruffet le

L'Atomic Lab naît en novembre 2020 pour accélérer des start-up du secteur de l'expérience digitale sur les sites web et applications. Fondé par Contentsquare, il vient de dévoiler son nouveau cru de dix jeunes pousses. Aperçu de cinq d'entre elles.

Je m'abonne
  • Imprimer
Ben aide à prévenir les risques de surcharge

"Le temps de travail s'allonge. 20 % des personnes sont en situation de risque psychologique élevé à cause du télétravail", s'inquiète Victor Loiseau, cofondateur de Ben. La jeune pousse aide les RH à avoir des informations concrètes sur la charge de travail et l'équilibre vie pro/vie perso des salariés, et propose des actions pour favoriser leur bien-être. Avant de construire la solution, les deux jeunes fondateurs étudient, avec des chercheurs, l'impact du numérique au travail. Alors lauréats du French Tech Tremplin, ils commencent à proposer leur service avec 100 000 euros en poche.

Soutenus par l'incubateur HEC et le programme Microsoft for Start-up, ils affinent graduellement leur service. "Chaque culture d'entreprise est très différente. Le défi est donc de s'y adapter pour identifier les lacunes", remarque Victor Loiseau. Avec un fonctionnement par abonnement, Ben souhaite étendre sa clientèle, des petites entreprises aux géants du CAC 40.

Repères

Plateforme d'optimisation du bien-être au travail

Le Mans (Sarthe)

César Lacombe, président, 24 ans et Victor Loiseau, directeur général, 24 ans

SAS > Création en juillet 2020 > 3 collaborateurs

CA 2020 NC

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet