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5 conseils pour bien utiliser sa data

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Le minerai le plus précieux dans l'entreprise, c'est la donnée client. Sur l'ensemble des points de contact, il est possible de capter de l'information. Une information qui peut être valorisée, autant pour adapter l'offre que pour améliorer les processus internes ou plus globalement l'expérience client. Tour d'horizon.

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© Maxim Malevich

Conseil numéro 5 : Réconcilier tous les métiers autour du projet "Data"

" Tous acteurs de la donnée ! ", c'est le credo de Guillaume Bodet qui en est convaincu : " Pour bien exploiter la donnée client, il faut admettre qu'il s'agit d'un projet transverse, commun à l'ensemble des métiers. " Des conseillers dans les centres de contact aux vendeurs dans les boutiques, en passant par les community managers, chacun peut contribuer à générer des données, une connaissance qui peut être mise à profit par l'entreprise dans une optique de fidélisation et de rétention. Mais, au-delà des outils et des solutions techniques, le plus grand défi, " c'est celui de l'acculturation de l'ensemble des collaborateurs, note Guillaume Bodet. Faire comprendre à chacun qu'il a un rôle à jouer pour développer la connaissance client, cela implique des formations adaptées, une sensibilisation de tous les instants. "

José Roda

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