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Neolane et Publicis Dialog associent leurs compétences

Publié par Dominique Fevre le - mis à jour à
Neolane et Publicis Dialog associent leurs compétences

L'éditeur et l'agence unissent leur savoir-faire pour proposer une offre de conseil très opérationnelle. CRM Booster – c'est son nom – est conçue pour aider les entreprises à optimiser leurs stratégies de marketing relationnel.

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Le partenariat tombait quasiment sous le sens. C'est en tout cas ce que déclare Stéphane Dehoche, le président du directoire de Neolane : « Se rapprocher de Publicis Dialog pour monter cette offre de consulting est une démarche logique. C’est l’une des seules agences en France à être certifiée Neolane, nous avons beaucoup de clients communs, et nous nous connaissons bien ! C’est important, car nous allons délivrer des recommandations communes et engageantes. »

Cette association de compétences découle d'un constat simple : les entreprises qui utilisent la solution Neolane l’exploitent trop souvent en deçà de son potentiel en termes d’efficacité marketing et de rentabilité. À l'origine de cette sous-exploitation, plusieurs raisons : turn-over dans les équipes marketing entraînant une perte de savoir-faire, organisation encore trop en silos, faible coordination entre marketing et DSI, communication inadaptée...

Pour palier cette sous-utilisation, l'éditeur et l'agence ont créé une équipe commune, qui regroupe des experts de l'outil Neolane et des spécialistes des stratégies CRM dans leur ensemble. Ils peuvent intervenir chez les clients pour dresser un diagnostic des usages et réaliser une analyse de la stratégie CRM (outil, ciblage, message, pression commerciale), ainsi qu'identifier les possibilités pour optimiser l’ensemble du dispositif.

Selon les deux partenaires, cette offre repose sur une méthode simple, facile à implémenter, accessible et participative. La phase d’audit est ainsi suivie d’un atelier de travail permettant de partager les grands enseignements et de s’approprier les “quick-wins”.

« La solution Neolane est très puissante, et il est dommage que les équipes marketing ne l’utilisent pas toujours à son maximum. Les marketeurs que nous rencontrons n’ont pas toujours pris la mesure du formidable potentiel de l’outil qu’ils ont entre les mains, et notre objectif avec CRM Booster est de les aider à y parvenir », explique Nicolas Zunz, coprésident de Publicis Dialog.

 
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