[ Video ] 3 questions à Julien Rio, Directeur marketing de Dimelo

Publié par le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
[ Video ] 3 questions à Julien Rio, Directeur marketing de Dimelo

Dimelo rend le centre de contact digital en permettant aux entreprises de gérer toutes leurs conversations digitales à partir d'une plateforme unique.

  • Imprimer


Dimelo facilite la transformation digitale des entreprises en leur permettant de déployer et piloter leur relation client omni-digitale.

Pour cela, l'entreprise met à leur disposition une plateforme qui agrège l'ensemble des interactions clients (via messaging, réseaux sociaux, live-chat, mobile, email) et les distribue automatiquement en fonction des disponibilités, des profils clients ou encore des typologies de demandes afin de les traiter plus efficacement. Les entreprises bénéficient ainsi d'un suivi et d'un reporting précis leur permettant d'analyser et mieux gérer leur activité tout en augmentant la satisfaction client.

Dimelo est construit sur un modèle SaaS et bénéficie d'une exposition internationale en travaillant avec plus de 200 grands comptes à travers 51 pays dans les industries des Télécoms, de la Banque, de l'Assurance, des Énergies et des Médias (SNCF, Orange, ENGIE, AXA, Leroy Merlin, CANAL+, Hello Bank et beaucoup d'autres).

Dans cette interview, Julien Rio, Head of Marketing de Dimelo, aborde les tendances ayant marqué le salon Stratégie Clients 2018 :

· L'importance de centraliser ses canaux omni-digitaux de relation client pour répondre aux attentes des clients et leur offrir la même qualité de service sur tous les points de contact.

· La croissance du messaging et l'arrivée de nouveaux canaux lancés par les GAFAs (WhatsApp for Business, Apple Business Chat, Amazon Anytime).

· L'utilisation des chatbots et le développement des microbots, spécialisés sur un périmètre précis, qui doivent être combinés aux agents humains.

· La nécessité de s'appuyer sur une open platform pour interconnecter tous ses outils de relation client (CRM, solutions voix, chatbots, etc...), permettant d'obtenir une vue 360° du client et d'améliorer sa satisfaction.


Dimelo

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Stéphanie Marius

L'éditeur de logiciels B to B SAP intègre Contextor, éditeur de bots et d'assistants logiciels dont la vocation est de libérer les utilisateurs [...]