Signature électronique : simplicité et sécurité au service de vos clients
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Proposer au client une expérience sans couture tout au long de son cycle de vie, c'est une nécessité qui passe par la simplification des processus de contractualisation. L'adoption de la signature électronique, implique de faire des choix éclairés, notamment sur le plan de la sécurité des données.
Je m'abonneA l'occasion du salon Stratégie Clients, une étude très intéressante révèle que 93% des entreprises ont mis en oeuvre un projet pour améliorer l'expérience client. Derrière cet engouement massif, on trouve différentes démarches. Ainsi, 66% des répondants à l'enquête ont renforcé le programme d'écoute client, 46% ont procédé à des investissements en vue d'améliorer les bases de données et la connaissance client, 42% forment leurs collaborateurs et 42% cartographient leur parcours clients. Comme le révèle cette étude, les professionnels de la relation client ont compris que l'expérience devait encore et toujours se simplifier et évoluer pour produire des bénéfices immédiats pour leurs clients. Les standards de l'expérience client évoluent à grande vitesse et les organisations doivent par conséquent agir de manière synchronisée par rapport au rythme impulsé par les clients eux-mêmes dont les attentes sont toujours plus grandes.
Cette exigence de simplification des parcours ne se limite pas uniquement à l'intégration de nouvelles technologies complexes et parfois onéreuses à déployer. En misant sur la signature électronique, vous pourrez aisément améliorer l'expérience client, fluidifier vos process et obtenir un ROI rapide.
La signature électronique : levier de satisfaction client
Promesse de gain de temps, facilité d'utilisation, économies réalisées sur la production d'archives papier ou sur les envois postaux, la signature présente bien des avantages. En se substituant à la signature manuscrite, la signature électronique fait gagner fluidifie considérablement l'expérience client. Qu'il s'agisse de signifier l'acceptation d'un devis, d'une commande, de valider la souscription d'un abonnement ou d'un contrat, ou encore d'authentifier un document dans le cadre de la dématérialisation de factures, les usages, comme les bénéfices, sont nombreux !
Avec Yousign, vous pourrez vous appuyer sur un partenaire européen offrant toutes les garanties de sécurité pour votre projet de signature électronique. Alors que de nombreux acteurs se sont font concurrence, faire le bon choix, exige de connaître avec précision les forces et les faiblesses de chaque partenaire. Les raisons de s'orienter vers Yousign plutôt que vers DocuSign ne manquent pas. Sa parfaite compréhension des enjeux liés au RGPD, ou encore la puissance de son API, en font un acteur unique !
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