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Les 10 idées retail et expérience client (5 au 9 septembre)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : WhatsApp rend les achats possibles directement dans son app en Inde, deux hypermarchés Carrefour proposent d'estimer son véhicule grâce à l'intelligence artificielle, Amazon lance un nouveau service de stockage pour ses vendeurs et Michael Kors teste le marché de l'occasion.

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En Inde, WhatsApp rend les achats possibles directement dans son app

Faire du shopping sur WhatsApp ? C'est désormais possible, en Inde, grâce à un partenariat entre la plateforme de conversations du groupe Meta et l'e-commerçant JioMart. Dans l'app de WhatsApp, les utilisateurs peuvent accéder au catalogue des produits de JioMart, choisir des articles et payer - le tout sans quitter la plateforme. Pour ce faire, il suffit aux clients en Inde d'envoyer le message "Hello" au numéro de JioMart.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, le groupe Meta semble vouloir faire de WhatsApp une super application de style WeChat - incontournable en Asie - qui permet tout en un : payer son loyer, acheter des billets de concert, échanger avec ses proches, par exemple. C'est donc fort de ses 400 millions d'utilisateurs en Inde, son premier marché, que WhatsApp va essayer de concurrencer WeChat et ses deux milliards d'utilisateurs dans le monde.

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La rédaction

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