Les 10 idées retail et expérience client (21 au 25 mars)
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'arrivée des NFT sur Instagram, la nouvelle marketplace d'H&M, et l'expansion de Walmart outre-Atlantique.
Je m'abonneLes premières lunettes connectées débarquent en France
Avec ses premières lunettes connectées, Meta fait un petit pas de plus vers son projet Metavers. Conçues avec le groupe EssilorLuxottica, les Ray-Ban Stories seront commercialisées en France à partir du 14 avril à un tarif minimal de 329 euros. Ces lunettes sont vendues depuis le 17 mars en Belgique, en Espagne ou en Autriche.
Les produits disposant de deux caméras, un micro et deux haut-parleurs, l'utilisateur peut prendre des photos ou jusqu'à 60 secondes de vidéo en appuyant sur un bouton ou bien par commande vocale. Il peut ensuite les retravailler via une application mobile, Facebook View, puis les publier sur les réseaux sociaux.
Les lunettes permettent aussi de prendre des appels téléphoniques ou bien d'écouter de la musique, grâce aux haut-parleurs orientés vers les oreilles de l'utilisateur.
A lire sur le Figaro