Les 10 idées retail et expérience client (21 au 25 mars)
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'arrivée des NFT sur Instagram, la nouvelle marketplace d'H&M, et l'expansion de Walmart outre-Atlantique.
Je m'abonneBurger King incapable de fermer ses 800 restaurants en Russie
La société mère de Burger King a déclaré jeudi qu'elle n'est pas en mesure de fermer ses 800 restaurants en Russie. La raison? Son opérateur indépendant aurait refusé de le faire.
Restaurant Brands International Inc, le propriétaire de Burger King, a déclaré que pour exécuter ses contrats avec le franchisé, Alexander Kolobov, il aurait besoin de l'aide du gouvernement russe. "Nous savons que cela ne se produira pratiquement pas de sitôt," selon une lettre de David Shear, le président international de la société adressé aux employés.
Dans son courrier, David Shear expose également ce qui peut devenir un point faible dans la franchise internationale, qui est la façon dont la plupart des marques de restaurants américains se développent à l'étranger, à savoir les relations avec leurs opérateurs indépendants.
A lire sur Reuters