Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les 10 idées retail et expérience client (2 au 6 mai)

Publié par Mallory Lalanne le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : le premier magasin de Meta dédié à la réalité virtuelle et au metaverse, Snapchat investit dans l'e-commerce et la réalité augmentée, et DPD ouvre son premier magasin à Berlin.

Je m'abonne
  • Imprimer

DPD ouvre son premier magasin à Berlin

Le prestateur logistique DPD a ouvert son premier magasin à Berlin. Les consommateurs peuvent y retirer, retourner ou expédier leurs commandes en ligne, mais ils peuvent surtout déballer leur commande, l'essayer ou la tester dans un environnement convivial. Par exemple, ils peuvent trouver du café issu du commerce équitable et des collations biologiques.

Le magasin sert également de micro-dépôt à partir duquel les livraisons locales sont effectuées à vélo électrique. Les consommateurs peuvent louer des casiers ou des espaces de stockage dans le magasin grâce à un partenariat avec le fournisseur de stockage Storebox. Dans le magasin, il est possible d'envoyer des colis en recyclant les boîtes en carton récupérées. D'autres magasins devraient suivre.

"DPD Store" suit l'exemple de Box, un magasin conçu par la société postale finlandaise Posti à Helsinki. Le magasin à l'allure de boutique de luxe sert non seulement de point de retrait, mais aussi de salle d'exposition éphémère pour les jeunes marques finlandaises, dispose de grandes tables d'emballage pour les expéditions et les retours et offre des cabines d'essayage pour essayer les commandes immédiatement.

À lire sur Retail Detail

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet