Les 10 idées retail et expérience client (2 au 6 mai)
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : le premier magasin de Meta dédié à la réalité virtuelle et au metaverse, Snapchat investit dans l'e-commerce et la réalité augmentée, et DPD ouvre son premier magasin à Berlin.
Je m'abonneDPD ouvre son premier magasin à Berlin
Le prestateur logistique DPD a ouvert son premier magasin à Berlin. Les consommateurs peuvent y retirer, retourner ou expédier leurs commandes en ligne, mais ils peuvent surtout déballer leur commande, l'essayer ou la tester dans un environnement convivial. Par exemple, ils peuvent trouver du café issu du commerce équitable et des collations biologiques.
Le magasin sert également de micro-dépôt à partir duquel les livraisons locales sont effectuées à vélo électrique. Les consommateurs peuvent louer des casiers ou des espaces de stockage dans le magasin grâce à un partenariat avec le fournisseur de stockage Storebox. Dans le magasin, il est possible d'envoyer des colis en recyclant les boîtes en carton récupérées. D'autres magasins devraient suivre.
"DPD Store" suit l'exemple de Box, un magasin conçu par la société postale finlandaise Posti à Helsinki. Le magasin à l'allure de boutique de luxe sert non seulement de point de retrait, mais aussi de salle d'exposition éphémère pour les jeunes marques finlandaises, dispose de grandes tables d'emballage pour les expéditions et les retours et offre des cabines d'essayage pour essayer les commandes immédiatement.
À lire sur Retail Detail