Les 10 idées retail et expérience client (14 au 18 mars)
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: un programme pilote de livraison d'épicerie par drone en Australie, le chantier d'un dollar numérique de Joe Biden, et l'appel aux dons du groupe United.b pour les réfugiés ukrainiens.
Je m'abonneAmazon sommé d'être plus transparent
Un groupe de 24 investisseurs d'Amazon, dont les gestionnaires d'actifs Nordea, Royal London et plusieurs grands fonds de pension européens et américains exhortent le géant de la technologie à accroître la transparence dans les déclarations fiscales .
« Les pratiques fiscales agressives peuvent exposer une entreprise et ses investisseurs à une surveillance accrue de la part des autorités fiscales, à des risques d'ajustement et à une vulnérabilité accrue aux modifications des règles fiscales », ont déclaré les investisseurs.
L'étendue actuelle des déclarations fiscales d'Amazon est conforme aux principes comptables généralement reconnus (« PCGR ») des États-Unis, a déclaré Amazon, ajoutant qu'elle a déclaré publiquement les paiements d'impôt aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en France, en Italie et en Espagne.
A lire sur InsideRetail