Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les 10 idées retail et expérience client (14 au 18 mars)

Publié par Mallory Lalanne le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: un programme pilote de livraison d'épicerie par drone en Australie, le chantier d'un dollar numérique de Joe Biden, et l'appel aux dons du groupe United.b pour les réfugiés ukrainiens.

Je m'abonne
  • Imprimer

Amazon sommé d'être plus transparent

Un groupe de 24 investisseurs d'Amazon, dont les gestionnaires d'actifs Nordea, Royal London et plusieurs grands fonds de pension européens et américains exhortent le géant de la technologie à accroître la transparence dans les déclarations fiscales .

« Les pratiques fiscales agressives peuvent exposer une entreprise et ses investisseurs à une surveillance accrue de la part des autorités fiscales, à des risques d'ajustement et à une vulnérabilité accrue aux modifications des règles fiscales », ont déclaré les investisseurs.

L'étendue actuelle des déclarations fiscales d'Amazon est conforme aux principes comptables généralement reconnus (« PCGR ») des États-Unis, a déclaré Amazon, ajoutant qu'elle a déclaré publiquement les paiements d'impôt aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en France, en Italie et en Espagne.

A lire sur InsideRetail




NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet