Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

[Reportage] La clientèle féminine coeur de cible du "Nike by Haussmann"

Publié par le

Installé au 2e étage du grand magasin Citadium récemment rénové -dédié à un jeune public adepte de marques streetwear et branchées-, dans le quartier Haussmann à Paris, l'équipementier américain Nike renouvelle son concept store en renforçant sa dimension digitale.

Je m'abonne
  • Imprimer

"Shop this look", l'achat d'inspiration

Les mannequins du magasin possèdent tous des QR codes afin que l'application puisse scanner les vêtements. Une fois le code scanné, l'appli affiche ce que porte le mannequin, le client peut ensuite être livré dans une cabine d'essayage. Le magasin est ainsi le premier concept-store "comme à la maison". Nike a, en effet, conçu le point de vente comme un appartement avec ses différentes "pièces": living-room, kitchen... Le magasin s'est associé avec le réseau social Tik Tok afin de réaliser des vidéos (via l'insertion de son smartphone dans l'emplacement prévu) dans une cabine d'essayage dédiée.

"Un véritable succès depuis son installation, explique Flore Plinghe. Nous organisons des challenges sur des produits lors de la sortie d'une nouvelle série de baskets."

Dalila Bouaziz

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet