En ce moment En ce moment

VivaTech : 5 start-up du secteur "food" à suivre

Publié par Céline Tridon le

Du 16 au 18 mai, Paris a accueilli VivaTech, le grand rendez-vous de l'innovation. Inventant de nouveaux usages de consommation aussi bien pour les particuliers que les professionnels, le secteur " food " avait plus d'un projet inédit à présenter. Zoom sur 5 d'entre eux.

Je m'abonne
  • Imprimer
Agrikaïdo, le potager connecté pour réussir à coup sûr ses plantations

A côté d'oignons, les carottes pousseront comme un rien. Associez poireaux et tomates, et ils ne s'en porteront que mieux. Sans oublier de connaitre l'acidité du sol, l'ensoleillement, la présence d'insectes... Jardiner, c'est prendre en compte 1001 paramètres. Et pour jardiner écolo, sans avoir recours au moindre produit phytosanitaire, ces conseils deviennent indispensables. C'est pour cela que Yoann Lemain et ses deux associés ont monté Agrikaïdo, une start-up qui livre les outils pour prendre soin de ses plantations. Cela comprend un kit de test d'acidité du sol, une application et une sonde à placer en terre qui mesure la température du sol, son taux d'humidité, etc. " Un Français sur quatre jardine, il y a donc un vrai potentiel d'utilisateurs, commente Yoann Lemain. A partir des éléments recueillis par la sonde, on sait quand arroser ou quand faire attention au gel. Toutes les étapes à suivre sont à retrouver dans l'application "

Agrikaïdo prévoit de lancer un financement participatif au printemps 2020 : il permettra d'assurer les premières pré-commandes. La livraison des kits Agrikaïdo est prévue pour 2021 (compter environ 50 euros pour la sonde connectée, plus un abonnement de 5 euros par mois pour la connexion au réseau Agrikaïdo).

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Automation Anywhere

Assistes par des logiciels robots les conseillers atteignent progressivement une nouvelle ere dans la relation client Celle de automatisation [...]

Sur le même sujet