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Qui sera élu Personnalité Client de l'Année 2019?

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Relation Client Magazine organise l'élection de la Personnalité client de l'année 2019. Lecteurs du magazine et professionnels sont appelés à voter pour leur personnalité préférée parmi dix présélectionnées.

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Catherine Monghal, directrice qualité, formation, études clients, customer care Europe de Meetic group

Passionnée par la donnée, la connaissance et la satisfaction client, c'est en 2016 que Catherine Monghal s'investit dans les problématiques de customer care pour le groupe Meetic. Après avoir débuté sa carrière chez Nielsen, elle rejoint Teleperformance, puis se lance en freelance pour accompagner de grandes entreprises dans leurs enjeux de relation client. Forte de ses multiples expériences, elle mesure pleinement la façon dont les notions d'efficacité et de performances appliquées au service client ont évolué au fil des années. "Pendant très longtemps, toutes les stratégies, toutes les technologies déployées au nom de l'efficacité et de la performance étaient placées sous le signe de l'optimisation des coûts. Mais les temps ont bien changé et désormais, l'ambition des marques n'est plus uniquement de réaliser des économies, mais de faire de la relation client un centre de profit, soit en améliorant la satisfaction des clients, soit en enrichissant l'expérience des collaborateurs", note Catherine Monghal.

L'automatisation des processus, le recours à la donnée, le développement du selfcare, autant d'évolutions qui replacent les équipes client au centre du jeu. "Je suis totalement convaincue par le concept de symétrie des attentions et je m'efforce de la défendre au quotidien. Il faut remettre l'humain au coeur du dispositif en déployant les technologies à bon escient." Avec l'action de Catherine Monghal, soutenue par la direction du service client, l'ensemble des équipes, Meetic poursuit son engagement sur la voie du customer centrism porté par la data et l'analyse qualitative. "Nous sommes à l'écoute permanente des utilisateurs de Meetic, ils sont le moteur de nos réalisations, de nos innovations et toute l'entreprise se nourrit de feedbacks pour être toujours plus efficace. C'est sans doute l'une de mes plus grandes satisfactions", conclut Catherine Monghal.

>> Voter pour ce candidat sur le site dédié.

DATES
1990: Après son stage de validation d'étude, Catherine Monghal entre chez Nielsen. Elle y apprend la culture des études marketing, la rigueur et la fiabilité des données et les érige en fondements de son action professionnelle.
2000: Catherine Monghal prend la direction du pôle étude marketing de Teleperformance Lyon. Après trois ans, elle quitte l'entreprise et fait une incursion dans le milieu universitaire pour développer son goût de la transmission de savoir. Elle revient chez Teleperformance en 2007.

2010: Catherine Monghal se lance en freelance. Durant six ans, elle accumule les expériences auprès de différentes entreprises et noue des partenariats avec d'autres acteurs. Elle explore plusieurs concepts, consolide ses pratiques et ses convictions avant de rejoindre Meetic en 2016.


José Roda

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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