En ce moment En ce moment

Le Petit Ballon inaugure son flagship à Paris

Publié par Dalila Bouaziz le

Fondé en 2011, le site de vente de vin par abonnement ouvre son deuxième point de vente physique dans le 15e arrondissement après une première expérience dans ses locaux parisiens dans le 8e. Objectif ? Dépoussiérer l'image du caviste traditionnel en enrichissant l'expérience client.

Je m'abonne
  • Imprimer
Une expérience en magasin personnalisée

En poussant la porte du point de vente au 79, rue des Entrepreneurs dans le 15e arrondissement parisien, les visiteurs sont immergés dans l'univers du Petit Ballon. Le design du lieu, imaginé par Label Expérience, réunit couleurs vives et matériaux bruts, tout cela mêlé à des lignes graphiques et épurées, pour créer un espace convivial dans lequel les clients peuvent se sentir comme à la maison. Comme sur le site, les visiteurs pourront, en se connectant sur le wifi de la boutique, établir leur "profil vin" en répondant à quelques questions. Ce profil, matérialisé par des labels de couleurs aux noms évocateurs (charnu, canaille...), permet de proposer aux clients les vins les plus proches de leurs goûts. Les labels correspondent à une classification imaginée par Jean-Michel Deluc, maître sommelier et cofondateur du Petit Ballon. L'éventail de couleurs des labels est ainsi retranscrit dans la boutique pour permettre aux visiteurs de mieux s'y retrouver. La boutique est ouverte du mardi au dimanche.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet