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Organiser son service clients à l'approche de Noël

Publié par José Roda le

Avis aux retardataires, il est grand temps d'agir pour optimiser l'organisation de votre service client car, au-delà du pic de Noël, c'est bien au retour des fêtes que vos équipes vont être sollicitées. Retour sur les attentes des consommateurs et les mesures phare à mettre en oeuvre.

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Adopter une attitude proactive pour faciliter l'acte d'achat

Afin d'optimiser votre taux de transformation, invitez vos conseillers à être proactifs. En venant au-devant du client, vous anticipez sur ses attentes, ses besoins et pourrez suggérer des offres, produits ou services en rapport avec ses centres d'intérêt. Le tchat est votre premier atout pour l'upselling ou le cross selling. Vos équipes peuvent envoyer des liens au cours de la discussion ou inviter les visiteurs a` regarder tel ou tel produit pour compléter leur commande. Amazon attribue ainsi 35% de son chiffre d'affaire au cross-selling, via les rubriques "produits recommandés pour vous" et "les clients ayant acheté cet article ont également acheté".

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