L'Oréal Paris, Yves Saint Laurent, IKEA... ces marques qui s'effacent au service de grandes causes

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Très récemment Yves Saint Laurent Beauty, L'Oréal Paris ou encore IKEA ont diffusé des spots publicitaires marquant leur engagement en faveur de grandes causes telles que les violences faites aux femmes, le harcèlement ou encore la protection de l'environnement.

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YSL apporte son soutien aux victimes de violences conjugales

Il y a quelques mois déjà, Yves Saint Laurent a mis en ligne un spot publicitaire mettant en garde les internautes contre les relations abusives. Baptisée " Aimer sans abuser ", la campagne aux couleurs très vives énumère un à un les neuf signes indiquant que l'on se trouve dans une relation violente. Sans doute passée un peu inaperçue parce qu'elle a été diffusée en anglais, la campagne a pour but de sensibiliser les femmes et les hommes à ouvrir les yeux sur une éventuelle relation violente. Pour commencer, la vidéo évoque l'ignorance pouvant survenir les jours où la personne abusive est en colère. Le deuxième signal est le chantage, méthode utilisée quand on refuse de faire ce qu'elle veut. Les différents signaux se succèdent ainsi jusqu'au neuvième.

Après l'énumération des différents signes, la marque informe les internautes qu'elle collabore avec des organisations à but non-lucratif comme 'En avant toutes' afin d'éduquer 2 millions de personnes à identifier les signes d'une relation abusive d'ici 2030.

Sur sa page Instagram, YSL a diffusé plusieurs spots en rapport avec la campagne 'Aimer sans abuser' menée avec plusieurs personnalités. On y retrouve l'actrice Assa Sylla membre de l'association 'En Avant Toutes', l'acteur Simon Buret ou encore l'actrice et chanteuse Cécile Cassel. Tout de noir vêtus et placés devant un fond coloré, ils rapportent avec gravité les témoignages de plusieurs personnes ayant vécu des relations abusives.

Elodie Gros-Désir

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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